Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 086 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 590 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19131

Citation de : Reiep

Citation de Pechouland :
je n'ai pas le niveau d'un Reiep ou d'un [jj] et pourtant je n'ai aucun complexe à poster mes croutes au milieu...

Toi, tu n'as pas vu les 200 autres cliches que je fais par semaine pour dire ca :oops2:

mrgreen

Oui d'ailleurs ça me fait penser à un truc qui me bloque un peu : comme je viens de l'argentique et que je le pratique encore avec une certaine préférence, je n'ai pas le réflexe de mitrailler pour garder le bon, et je cherche la photo ultime one shot comme avec mes couteuses pelloches de 24, et comme je ne maîtrise pas bien mon reflex (ou pire le bridge) je suis souvent déçu...

 

 

19132
Citation de Pechouland :

Citation :
Citation de American Soviet :

Ca ne rentre pas dans le 52, vu vos niveaux tant mieux.


Je ne crois pas que le niveau entre en ligne de compte ; personnellement j'ai proposé le 52, je n'ai pas le niveau d'un Reiep ou d'un [jj] et pourtant je n'ai aucun complexe à poster mes croutes au milieu...


c'est clair... à ce compte là plus personne ne ferait rien... (à part qlq c*** qui s'imaginent être les meilleurs !)... parce que je suis sur que même les meilleurs doivent avoir leurs propres références qui, tour à tour, soit leur filent des complexes, soit les inspirent et les poussent plus loin...

et puis tout est histoire de goût et de style, on l'a déjà dit plein de fois ici, si le goût n'y est pas on peut quand même être admiratif devant la technique et/ou la patience ! ^^

d'ailleurs, les deux de AS sont parmi mes préférées avec celle de Reiep, malgré le petit manque-de-bol-pas-moyen-de-le-choper-en-pied-(et-puis-moi-aussi-je-coupe-des-mains-et-des-guitares ! :mdr:)...

sur la 1, je me demande si tu n'aurais pas gagné à balancer autrement les blancs histoire de récupérer un peu de matière sur les murs à gauche... je me demande aussi si un format portrait n'aurait pas donné une plus grande impression de profondeur avec un peu plus de route... sur la 2, j'aime bien le coté dépouillé mais on devine ce qui pourrait être une espèce de sentier à droite, je l'aurai coupé perso...
19133
Citation de Pechouland :


Oui d'ailleurs ça me fait penser à un truc qui me bloque un peu : comme je viens de l'argentique et que je le pratique encore avec une certaine préférence, je n'ai pas le réflexe de mitrailler pour garder le bon, et je cherche la photo ultime one shot comme avec mes couteuses pelloches de 24, et comme je ne maîtrise pas bien mon reflex (ou pire le bridge) je suis souvent déçu...
  


la vache ! j'ai trouvé ça génial perso... quand je suis passé au numérique je mitraillais comme un fou, mode rafale... on pouvait faire comme les pros qui brûlaient de la péloche à la seconde comme c'était pas permis... maintenant C'EST permis ! :-D

puis avec le temps ça s'équilibre selon les situations soit rafale soit tu déclenches, tu vérifies et basta ! :-D
19134
J'ai comme meme appris a ne pas y aller comme un tare en mode rafale :-D Par contre je peux plus facilement jouer avec differentes expositions et garder ce qui va mieux ensuite. Tu hesites moins quoi. Par contre, ca ne m'empeche pas de faire la meilleure composition et exposition possible direct dans l'appareil. Je me force a prendre davantage mon temps pour mieux analyser la scene et agir en consequence. D'ailleurs je me rends compte que je passe de plus en plus de temps en manuel pour avoir directement le rendu que je souhaite. Le moins de temps je passe dans Lightroom, le mieux je me porte :-D
19135
Ça dépend des situations... Je pensais aux photos de concert, avec un sujet et une lumière qui changent en permanence, en rafale tu peux avoir 5-6 photos très différentes à la seconde ! ^^
19136
Citation de a_meursault :
> orthoptère

Ça un rapport avec ton métier ? c'est une passion? tu as l'air de t'y connaître vachement !
19137
Juste passion... ^^
19138
:bravo:

Citation de a_meursault :
sur la 1 (de AS), je me demande si tu n'aurais pas gagné à balancer autrement les blancs histoire de récupérer un peu de matière sur les murs à gauche...

Moi je l'aime bien comme ça. Je trouve justement qu'un petit peu de cramé dans le blanc (il n'y en a pas beaucoup) "exprime" bien le soleil qui tabasse.

Sinon je suis quand même très fan du vieil homme au texto de Reiep. Le noir&blanc + le papi + les pavés semblent complètement cohérents dans une ambiance 1950... jusqu'à voir le téléphone portable ! Et puis son expression est parfaite, le fond un peu flou et plus clair est parfait aussi... Classieux je trouve.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 21:44:46 ]

19139
Citation de a_meursault :
Ça dépend des situations... Je pensais aux photos de concert, avec un sujet et une lumière qui changent en permanence, en rafale tu peux avoir 5-6 photos très différentes à la seconde ! ^^

Oui, là c'est clur, en effet.

Merci Doc :bravo:
19140
+1

Sinon, plus ça va, moins je shoote. Alors finalement, tu gagnes surement du temps. :bravo:

Je suis passé dernièrement au stade "j'ai un doute, mais je la prend, on verra bien sur écran" à "j'ai un doute, je ne shoote pas".