Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 072 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 904 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19151
Je la trouve terrible !! :bravo:

Moi j'adhère énormément à ce genre d'atmosphère. Et ce que je trouve particulièrement réussi ici c'est que dans le côté apocalyptique pour les yeux tellement c'est fourni, il y a suffisamment de choses qui se détache avec la lumière et ce que tu as mis en avant pour donner une direction logique et une accroche à l'oeil.
En plus on pourrait croire que tu es parti en expédition dans une terre hostile lointaine là. :-D
Fin bref, j'aime beaucoup.

Et dans le style ça m'a fait penser à cette autre photo qui me scotche pas mal (du photographe A. Deschaumes dont j'avais déjà évoqué le travail ici il y a quelques temps) :
10689911_10152676404792241_2972487853705196942_n.jpg
19152
Et du coup ma contribution de la semaine, stun couché de soleil encore oui (et y a une certaine dominante magenta) :oops2:
Et sur le débat précédent sur le côté je shoot en rafale en pas, là en l’occurrence, avec un temps de pause de 16 minutes, le moins que l'on puisse dire c'est que le nombre de clichés finaux à traiter est très réduit !

52AF 5/52
15307072507_ce786b455c_c.jpg
Marina baie des anges by jeanjoaquim, on Flickr
19153
Très bien réalisée, belle ambiance... mais ça ne me touche pas des masses. C'est sans doute le sujet.
19154
+1
19155
Citation :
avec un temps de pause de 16 minutes


Et moi qui trouvait que mes 10 secondes de pose étaient déjà une éternité :-D
J'aime l'ambiance/couleurs mais le côté "La grande Motte" ça casse un peu le tout. Un phare c'est quand même plus classe!

Sinon, merci pour les retours :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19156
19157
+1 will

Vers le paradis -> je suis fan

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19158
Merci pour les retours !

Juste un peu d'histoire sur le sujet : Ces bâtiments sont hypers emblématiques pour le coin en fait, ils avaient fait polémique au moment de leur construction dans les années 70 à cause du gigantisme du projet pour un truc en front de mer, et de leur design en forme de vague très/trop avant-gardiste pour l'époque. Suite à ça il y a d'ailleurs eu un coup d'arrêt à tous les autres projets d'envergure, afin de préserver (ce qu'il reste) du littoral.

Bon mais hors contexte ça fait très "istockphoto" :-D

19159
On dirait un décor de film Sci Fi des années 60 :aime: :aime:
19160

52AF semaine 5 : dimanche entre amis au Pyla

Hebergeur d'image" alt="" />

J'ai fait plein de jolies cartes postales mais finalement j'ai choisi cette magnifique cucuterie ratée-retouchée et j'assume, na ! icon_facepalm.gif