Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 363 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19551
héhé pas mieux qu'un beau cross post Denf' :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19552
Non mais y a pas c est une grosse tuerie cet APN, je re rejoins sur tous les points :bravo:
19553
Ça aurait été encore mieux que le viewfinder soit toujours accessible, sans nécessiter une manipulation (le faire sortir, puis le déployer).

@ picto : faut voir aussi le budget que tu comptes y consacrer.

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 15:17:34 ]

19554
Pas nécessaire un zoom sur un compact je trouve... Le résultat est souvent "mouaif"... J'y touche jamais sur le xf1... Je reste toujours à 25mm... ^^
19555
Pour les compacts, CI proposait le RX100 III pour un compact avec viseur, le Panasonic Lumix LX100 pour un compact sans viseur. Ou le Canon PowerShot G7X.
19556
Citation de miles1981 :
Ou le Canon PowerShot G7X.

Qui relève effectivement du "sans viseur" parce-que :
- leur viseur optique ressemble à un trou d'épingle on ne voit pas grand chose à travers)
- aucune info (diaph, vitesse, asa, décalage expo...) n'est affichée dedans

À mon avis le Fuji X30 et l'Olympus équivalent ont tout deux plutôt des avantages par rapport au Canon.
19557
Le G7X n'a pas de viseur du tout, et possède le même capteur que le sony rx100.

Globalement, il est assez ressemblant au sony rx100 mk2 sur pas mal de points, tout en restant un cran en dessous niveau ergonomie. (c'est un mark 1 et ça se sent...)

Le top du compact expert à grand capteur aujourd'hui c'est le sony rx 100 mk3 et le panasonic lx100, qui sont globalement au même niveau de qualité globale avec

Pour le panasonic :

- Un capteur plus grand de format micro 4/3 (bokeh plus intéressant + meilleurs perfs en basse lumière)
- une ergonomie plus experte
- une griffe porte flash
- vidéo 4 k d'excellente qualité (proche du GH4)

Pour le sony :

- Un piqué un poil meilleur
- Tient dans la poche, quand le panasonic est un poil plus encombrant
- Ecran orientable
- prix (il est environ 100 euros moins cher).

En complément d'un reflex, je pense que le sony est le plus intéressant, mais en appareil principal, le panasonic me parait un poil plus séduisant.

Le X30 est un bon appareil aussi... mais un cran en dessous niveau qualité en raison de son petit capteur, et il a des performances vidéo très en retrait ce qui peut être génant pour un appareil "bloc note" tout en trop encombrant pour tenir dans une poche... Un second choix dans les compacts experts à l'heure actuelle amha, même s'il est moins cher que les deux cités précédemment. (je lui préférerai un rx100 mk1 à choisir).

Sinon, en compact vraiment expert, si on aime le 28 mm, le ricoh GR, qu'on trouve à moins de 500 euros ces temps ci, peut être aussi un choix pertinent avec son optique de course et son capteur aps c de bonne facture.







[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 02:38:34 ]

19558
Mon affaire s'est déroulée comme prévue!

Pour résumer :
Revente de mon DX + Revente d'un objo + Participation d'un pote pour un service rendu
+ Super occasion sur le boncoin pour Noël = 500 euros de ma poche pour passer au...Nikon D800E .

Je n'étais pas du tout parti pour ça au départ mais bon, il y a des circonstances qui poussent au crime parfois :-D

Reste plus qu'à se mettre au niveau de mon boîtier maintenant...

Du coup, je pense changer de philosophie par rapport aux objectifs. Pour l'instant je garde mon 70-300 parce que je n'ai plus que ça mais je ne suis pas sûr de le conserver. Je vais investir progressivement dans 1 ou 2 focales fixes : 50mm, 35mm ou moins, ça reste à définir.

Je vais faire ce que j'ai lu y a pas longtemps sur le net pour me decider : lister les focales utilisées avec mes zooms sur les 10000 photos de mon D7000 et voir celles qui ressortent le plus!

Je mettrai mes premières impressions un peu plus tard dans la journée, pour l'instant, champagne! Et joyeux Noël à tous ;)


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19559
19560