Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 234 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19651
Je crois que c'est moins superficiel

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19652
La stagnation et la régression (parfois!) sont des moments tout à fait normaux, quel que soit le domaine d'ailleurs, pas seulement en photo. Il faut changer ses habitudes et généralement, c'est un bon tremplin pour répartir.

Teste des nouvelles techniques par exemple (et là ya du choix) :
https://www.studio-photo-numerique.com/technique-photo/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19653
Le truc c'est que je fais jamais de la photo pour en faire. Si je fais une photo c'est parce que je vois un truc qui me plait et que j'ai l'appareil.
Et en fait, je l'ai de moins en moins, en tout cas beaucoup moins qu'hava,t où mon boulot faisait que je l'avais tout le temps.

C'est pour ça que je vous ai demandé votre avis sur les compacts experts, je pense qu'avoir un truc toujours sur moi c'est ça qui fait que je fais de belles photos. Celles que vous avez le plus apprécié par exemple ici c'est celles que j'ai fait dans une période ou j'avais toujours l'appareil dans le dos.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19654
jj -> merci bien... 90% du mérite de cette photo revient au mec, ou à la nana, qui est allé poser son pochoir à cet endroit... Ta photo ? Comme d'hab' quoi, hyper léchée, travaillée, beau boulot... ^^

OB et picto-> cette sensation de stagnation est horrible à vivre, toute proportion gardée bien sur... Changer ses habitudes est en effet une solution... Je sors d'une période de stérilité musicale d'un an et demi... Même si je prenais ma gratte tous les jours rien n'en sortait... Depuis qlq semaines je m'amuse avec des accordages différents et j'ai ramené en répète il y a deux semaines le premier "morceau" depuis... Bin depuis un an et demi... ^^ pour la photo c'est un peu plus compliqué, difficile de changer d'accordage... ^^ c'est le regard qu'il faut changer, et ça, c'est une autre paire de manche... :-/

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 12:21:07 ]

19655
Génial ton lien bouncing piaf, ça donne envie de s'y mettre !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 12:23:36 ]

19656
Citation :
Génial ton lien bouncing piaf, ça donne envie de s'y mettre !!

Fonce! ;)

C'est souvent la méthode que j'utilise pour m'y remettre : tester un nouvelle technique.
Une qu'il faut tester absolument si vous ne l'avez jamais fait, c'est le HDR. D'abord parce qu'il faut l'anticiper un peu (trépied, placement, horaires, etc.), ensuite parce qu'il faut manipuler la fonction Bracketing du boitier au moment de la prise (faut ressortir la notice lol) et qu'enfin il nécessite une post-production obligatoirement.
En gros, ça t'oblige à mettre la main à la pâte du début à la fin pour sortir quelque chose. Généralement on est content d'être arrivé au bout de la démarche parce que le rendu est tout de même très spécifique. On aime ou on aime pas mais en tout cas, ça sort tout de suite de ce qu'on fait d'habitude.

Pour moi, la suite à tester c'est ça :
http://photofloue.net/2007/12/17/stenope-numerique/

J'attends la nouvelle commande pour acheter un bouchon de boitier pour faire mes essais, j'ai pas envie de fusiller celui d'origine.

Ici ya un site bien détaillé avec tout ce qu'il faut savoir. Surtout le tableau 1 avec le diamètre du trou en fonction de la focale qui donne des ouvertures assez drôles. C'est un art le stenopé :mrg:
http://www.galerie-photo.com/stenope.html#bo%C3%AEtier

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 14:36:21 ]

19657
pas bien compris l'intérêt des photos floues mais bon, c'est technique donc faut croire que ça doit être bien ... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 15:52:06 ]

19658
C'est un style de photo, faut pas chercher plus loin. Et le rendu est unique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19659
Citation de zekragash :
pas bien compris l'intérêt des photos floues mais bon, c'est technique donc faut croire que ça doit être bien ... :noidea:

C'est surtout historique : avant de savoir faire des lentilles, on s'est contenté d'un trou. Et les images sont d'autant plus nettes que le trou est petit, et donc que "l'objectif" est peu lumineux. D'où l'invention des lentilles et des objectifs !

Mais ça n'interdit pas de faire des expérimentations avec certaines techniques des débuts !
19660
Ouais, rien n'interdit l'expérimentation pour faire des lentilles... J'suis dans quel pub ici ?