Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 064 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20711
Moi ce qui manque c'est le geste/son du levier quand on arme une photo... Crrr crrr... :bave:
20712
Honfleur mardi soir
Pris avec mon téléphone !

Certainement pas inoubliables d'un point de vue artistique, mais j'ai été un peu bluffé par les progrès des smartphone sur des photos en conditions comme même assez difficiles

image.php

image.php

image.php

Je précise : tout ça est brut de tél.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 13:36:32 ]

20713
Oué... Comme même... :?!: 1896896.gif
20714
Pfff ! j'ai du retard. Comme ça fait un gros post, je spoile pour éviter les tl;dr :-D


[jj] : Photo vs graphisme
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour le compact de XB, je suggère le Fuji XF1 qu'on trouve maintenant à moins de 200 €. Ça restera un peu chaud d'avoir des beaux portraits avec fond flou, mais son capteur 1" permet quand même quelques trucs à 100 mm (zoom 25-100)

Buxi.cornet : j'aime beaucoup tes tophs argentiques. Ce sont des scans, là ? Fait comment ?
Argentique vs numérique
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20715
WZ -> t'es dur avec la photo originale de JJ... Je la trouve plutôt réussie moi... Y'a une belle profondeur, de la matière, chouettes couleurs... Affaire de goût...
20716
Oui. Je suis retourné la voir. Bon, elle est brute... mais je ne partage pas ton enthousiasme. Pour moi, elle est un peu fouillis et la lumière est très plate. Faudrait voir ce qu'elle donnerait avec un traitement... photographique. Mais il n'en reste pas moins que le résultat des choix qu'il a fait (que je respecte) tient plus à mes yeux du graphisme que de la photo.

Après, c'est pas un problème. Comme tu dis : affaire de goût.
20717
Ha pour le côté graphique plus que photo, on est d'accord...
20718
Citation de WZ :
un reflex argentique et nettement plus léger et compact qu'un reflex numérique


On voit que t'as jamais transporté mon F4E toi :-D (en haut à droite sur la photo, dans les 1kg hors objectif)

1920006.jpg

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20719
:pong:

Wow... Le bestiau !!!!:langue:
20720
ouais hein
avec un 80-200mm f/2.8

http://static.photo.net/attachments/bboard/00a/00arRn-497695684.jpg

ou un 28-105mm f/2.8

1920004.jpg

je tombais en avant à chaque fois que je visais quelque chose :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)