Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 173 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 754 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23511
OB -> j'aime assez bien la 1 et la 2... classique, bien fait, rien à dire...

La 3 est mieux en couleur je trouve... elle est bien mais ça ne me parle pas... la 4 est rigolote et je suppose que c'est son but principal...

EM -> pour central Park, la barrière n'est pas dérangeante je trouve, elle apporte une oblique, un décalage, du noir qui tranche, dans la partie de la photo la moins "intéressante"...
23512
Ah ben je défends ma barrière, il me semble qu'en l'enlevant le cliché perd tout intérêt.
Là c'est une autre photo de Manhattan (Atlas + Cathedrale Saint-Patrick}, loupée (cadrage, exposition...)
Mais j'ai eu la curiosité de faire une recherche par association dans Google images. Etonnant comme tout le monde l'a fait cette photo, avec plus ou mois d'inspiration.
tEKFeNm.jpg
Résultat

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 15:30:51 ]

23513
Et voici celui que tout le monde attend (ou pas), le Canon 5D Mk IV : https://www.canonwatch.com/canon-eos-5d-mark-iv-ral-specifications-images-leaked-cw5/

En gros, une petite évolution, CaNikon continuent sur leur rythme de sénateur. Le truc intéressant c'est le "Editable Dual Pixel RAW files", si c'est comme Magic Lantern ça permet de faire une sorte de mini HDR dans l'appareil (exposition à 100 et 800 ISO en même temps par example) tout en restant en raw. Certainement un moyen de compenser une dynamique plus faible que la concurrence.
23514
y a un truc qui m'étonne encore, c'est qu'il n'y a pas de mode panoramique sur les reflex, un truc qui existe sur quasi tous les portables. En tout cas chez les Nikon et les quelques Canon que je connais, y a pas.
C'est pourtant bien utile pour certains paysages très larges.
Ou alors ils ont peur que ça fasse du tort à leurs objectifs grand angle.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23515
Ca ne doit pas être faisable en raw, depuis l'appareil. Par contre, un mode assisté pour pouvoir le faire à main levée serait le bienvenu, en effet.
23516
Citation de Reiep :
Ca ne doit pas être faisable en raw, depuis l'appareil. Par contre, un mode assisté pour pouvoir le faire à main levée serait le bienvenu, en effet.


me semble que ca existe sur certains Alpha de Sony.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23517
et tiens d'ailleurs, si ça peut intéresser ici, un pote vend ça en excellent état.;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23518
Citation de nobazz :
Citation de Reiep :
Ca ne doit pas être faisable en raw, depuis l'appareil. Par contre, un mode assisté pour pouvoir le faire à main levée serait le bienvenu, en effet.


me semble que ca existe sur certains Alpha de Sony.

Je viens de voir comment ça marche en vidéo, c'est léger comeme, ce serait pas mal avec des guides. Sur les iPhone il y a une ligne au milieu, par exemple, que tu peux placer sur l'horizon. Perso j'utilise une "ligne virtuelle" avec les points d'AF. Et, à priori, ça sort toujours du JPEG, même chez Sony. Au moins un truc qu'ils ne font pas vraiment mieux que CaNikon :oops2:
23519
sur mon telephone LG, on a une espece de cadre qu'il faut tenir aligné quand on pivote le portable. Et si on s'écarte de la linéarité, le téléphone nous indique qu'il faut revenir en arrière... C'est plutot bien foutu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23520
Ceci dit c'est quand même pas bien compliqué a faire avec toshop :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???