Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 173 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 664 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23641
Salut copaings,

Je vous partage quelques photos prises dans la baie du Mont Saint Michel pendant les vacances...
Rien de très original mais je les trouve plutôt sympas.

be593c5aa95476e17b64d270d9e1051f

81b44808dbab3b3e5744f3c7ea44a236

f6b396e8043650678ec2b7a27a494b28

35d90d17c2d6680856054bc37b88ac26

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23642
Ma foi, plus que sympa, j'aime beaucoup :bravo:

Allez, une petite critique, parce que hein, comeme! Sur la 1ere, J'essaierais d'eviter l'ombre qui se trouve sur la gauche, soit en recadrant, soit en l'eliminant (outil pour virer les taches de capteur, remplissage contextuel...). Elle attire l'oeil inutilement.
23643
Rah merde je pensais qu'elle passerais inaperçue celle là :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23644
Sur la deuxième. Je m'ai dit, bien joué le flou en arrière plan, le mouton qui pose au premier plan... mais dommage que le mouton de droite soit coupé. Enfin, je critique mais c'est le genre de boulette que je fais toujours quand je me focalise trop sur une partie du sujet. ;)

La troisième, y'a de l'idée. Bien vu. :bravo:

23645
Oué c'est vrai...le mouton coupé...j'aurai pu y faire attention icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23646
Évidemment c'est mieux de ne pas couper un personnage ou un objet ; mais sinon, souvent, ça passe mieux en coupant plus franchement. On comprend mieux que ça ne fait pas partie des choses à regarder dans l'image.

Mais bien retranscrit ce Mont Saint Michel :bravo:



Citation :
Aujourd'hui j'ai un X100T, je prends des photos avec quand les occasions se présentent ; je veux dire que je ne fais aucune démarche uniquement pour faire de la photo

C'est à peu près ma démarche aussi. Juste je dois moins l'emporter toujours avec moi ; et en vacances / voyage, j'aime bien pouvoir faire des photos avec une faible profondeur de champ (d'où Fuji X-T1 et son viseur super + 56mm équivalent 85 f/1.2).


Bon du coup pour les pauses longues, tu auras peut-être besoin d'un filtre gris neutre.

Et, spécialement pour Picto, une affiche que j'ai depuis bien longtemps :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.231484,qu-est-ce-qui-vous-fait-penser-automatiquement-a-af,post.8929845.html

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 10:50:25 ]

23647
La 2 est un crop de la 4 non ?

Edith (stein) : ha non ! Zut... Pas fort au jeu des 7 erreurs... icon_facepalm.gif

(C'est mieux de numéroter les photos, ça évite de scroller pour être sûr de pas se planter ! ;))

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:17:58 ]

23648
Tiens, dans les niouzes, avec l'approche du Fotokina dans la 2e moitie du mois, les annonces et teasers s'amoncellent. Dernier truc en date : le retour de Fuji dans le monde du moyen format, mirrorless et "abordable". Je pense que la re-democratisation du MF est la prochaine etape, blinder les capteurs 24x36 de MP ne pourra pas durer eternellement.

Cher Fuji, si tu me fais un gros X-T2 avec un très gros capteur MF pour le prix d'un A7RII (ou moins cher of course), je te donne mes sous :oops2:
23649
Mon retour sur la série de Captain :
1. Très bien celle-ci. Pour moi la meilleure. Ya cependant une espèce de distorsion plein centre qui se voit beaucoup. C'est surtout lié à la position basse du photographe par rapport au MSM. J'ai aussi l'impression que ça penche un chouia à gauche mais c'est sans doute qu'une impression.
2. On dirait un crop de la 4 et avec le mouton coupé, je trouve que ça le fait pas trop.
3. Beaucoup de potentiel dans celle-ci. Ya le sac à dos à gauche qui est coupé et ça attire l'oeil. J'aurais sans doute tenté un cadrage en 2:1 voir 3:1 (en gros un panoramique) pour renforcer la sensation de perspective/profondeur de l'ensemble surtout que le haut et le bas de la tof présentent peu d'intérêt
4. Bizarre celle-ci car j'ai tout simplement l'impression que le MSM a été rajouté post-prod. Mais elle a une ambiance (Bretonne ou Normande ? :diable:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:46:11 ]

23650
Citation :
La 2 est un crop de la 4 non ?


J'ai eu le même doute à un moment mais non, c'est pas un crop de la 4

Citation :
1. Très bien celle-ci. Pour moi la meilleure. Ya cependant une espèce de distorsion plein centre qui se voit beaucoup. C'est surtout lié à la position basse du photographe par rapport au MSM. J'ai aussi l'impression que ça penche un chouia à gauche mais c'est sans doute qu'une impression.


Une distortion ? Peut être bien, j'ai pas appliqué le profil de correction car y'en à pas mon objectif sous Lightroom...

Citation :
3. Beaucoup de potentiel dans celle-ci. Ya le sac à dos à gauche qui est coupé et ça attire l'oeil. J'aurais sans doute tenté un cadrage en 2:1 voir 3:1 (en gros un panoramique) pour renforcer la sensation de perspective/profondeur de l'ensemble surtout que le haut et le bas de la tof présentent peu d'intérêt


Ah ouais c'est pas faux...bien vu pour le sac à dos et le cadrage je vais voir ce que je peux faire...

Citation :
4. Bizarre celle-ci car j'ai tout simplement l'impression que le MSM a été rajouté post-prod. Mais elle a une ambiance (Bretonne ou Normande ? :diable: )


C'est marrant parceque le Mont se trouvais officiellement en Normandie (Le Couesnon étant la frontière entre la Bretagne et la Normandie). Sauf que depuis les travaux ils ont détournés le couesnon et je crois qu'il passe autour du Mont manitenant. Du coup Breton ou Normand... Je pense que maintenant il est plutôt bretand ou normon :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:03:09 ]