Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 162 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 128 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24211
OB, deja bon anniversaire de nouveau, ensuite, ne te presse pas trop, car le X100F devrait bientot apparaitre (T1 2017), dote du meme objectif mais du capteur de 24 MP des X-Pro2 et X-T2, qui est un bon pas en avant. Donc soit tu auras mieux au meme prix, soit tu prends un X100T moins cher car destockage.

Je me tate toujours de prendre juste l'X100T ou le 6D + 24-70II a Vienne. Surtout que je suis toujours sans sac photo. C'est vrai que c'est tentant de n'avoir qu'un petit appareil, de l'autre j'aurais rate ma photo de l'annee si je n'avais eu que le Fuji. Dilemme, dilemme, surtout quand je vais dans un coin ou je ne vais pas tous les 4 matins. L'X100T est un bon appareil, mais il n'a pas la versatilite d'un bon appareil avec objectif interchangeable, je ne pourrais pas me contenter seulement de lui.
24212
De mon côté j'hésite - Noël ou début 2017 - pour un budget de 400 à 500 euros, entre :

1 ) Panasonic GF7 + petit pancake 12-32 dans un premier temps puis plus tard un 35-100

2 ) Canon D700 avec son 18-55 car je peux emprunter un 55-250

Comme dit Pouet le Panasonic permet de se balader " léger " et ça j'adore.

Le Canon est lourd tout un après-midi mais pour l'avoir eu avec ces 2 objectifs
il répond présent dans bien des situations et reste correct en basse lumière.

:???:

24213
Qu'est-ce que tu as actuellement ?

Avec un hybride on voit comment sera la photo mais ça bouffe plus de batteries.
24214
Citation :
Garde tout

J'aimerais bien mais la question se pose en d'autres termes : pour le prix d'un X100T, même d'occaz, on a un put*** de bon objectif pour mon FF et c'est bien ça le gros dilemme!

Reiep a raison de toute façon, je vais attendre un peu et faire déjà mumuse avec mon 35mm.

Bon, Affinity Photo est installé sur ma bécane, je vais le tester de ce pas :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24215
Citation de Jcm :
De mon côté j'hésite - Noël ou début 2017 - pour un budget de 400 à 500 euros, entre :

1 ) Panasonic GF7 + petit pancake 12-32 dans un premier temps puis plus tard un 35-100

2 ) Canon D700 avec son 18-55 car je peux emprunter un 55-250

Si tu peux etirer un poil ton budget, tu as un Sony A6000 avec le 16-50 a 649 EUR chez Amazon, c'est clairement le meilleur rapport qualite prix du marche en ce moment.

Citation de Oiseau :
Citation :
Garde tout

J'aimerais bien mais la question se pose en d'autres termes : pour le prix d'un X100T, même d'occaz, on a un put*** de bon objectif pour mon FF et c'est bien ça le gros dilemme!

Alors ne regarde surtout pas du cote des Sigma Art, qui ne sont pas super performants et pas du tout presque abordables face aux Canikon. :oops2: Je ne souhaiterais downsizer un poil (et accessoirement je suis deja bien servi en objectifs FF), je ferais une razzia chez Sigma.

Citation de Oiseau :
Reiep a raison de toute façon

Voila :-D
24216
J'ai eu du mal à sortir de l'argentique : Nikon EL2 et FE2
http://www.kenrockwell.com/nikon/images1/el2/D3S_9467-1200.jpg
http://www.kenrockwell.com/nikon/images1/fe2/D3S_8768-1200.jpg

J'ai un préhistorique Fuji F10 et un plutôt cheap Sony DSC-W830 pour faire des souvenirs de vacances.
L'envie m'est venue en empruntant le 700D au boulot.

Quant à la faible autonomie, une deuxième batterie dans la poche , ce n'est guère encombrant ...?

Oiseau le Fuji ( d'occase pour moi, car trop cher ) me fait hésiter à cause de sa focale fixe ...

24217
Citation :
Quant à la faible autonomie, une deuxième batterie dans la poche , ce n'est guère encombrant ...?

Oui ça se fait très bien (d'autant que celles du X100 sont petites). Il n'y a que si on passe plusieurs jours loin d'une prise électrique et qu'on fait beaucoup de photos que c'est problématique. L'idéal est d'avoir 3 batteries, ou alors il vaut mieux systématiquement recharger celle que l'on vient d'utiliser.
24218
merci
je n'ai pas tranché ...Pana GF7 ou 700 D
En fait je ne me rends par compte de la différence de qualité.
24219
Tu parles de la qualité d'image ? Sur ces modèles je pense qu'elle sera "équivalente" (à objectifs équivalents bien sûr) ; plus précisément : ce n'est pas le critère sur lequel il y aura le plus de différences.

Par contre un compact avec un capteur nettement plus petit qu'un APS-C ou un 4/3, lui il aurait une qualité d'image inférieure, c'est sûr.


Pour le côté trivial : chez Fuji et Olympus tu retrouveras le plaisir de manipuler un bel objet, proche des vieux appareils en métal. Peut-être aussi avec le Sony A6000, mais beaucoup moins avec la série NEX. Après les objectifs Sony ont moins bonne réputation. Par contre je trouve l'ergonomie du NEX7 très intéressante. J'aimerais qu'elle se généralise. Pour l'instant il n'y a que Leica qui l'a reprise sur l'un de ses récents boîtiers.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 15:59:53 ]

24220
la taile des capteurs est effectivement proche.
il faudrait que j'arrive à manipuler un Pana GF7 pour me rendre compte.
quant à la beauté de l'objet , oui j'y suis sensible ;)