Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 964 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24311
lada :aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.

24312
:l'appât à amateur de rougne: :-D
24313
JJ, pour une fois, je te reproche de pas avoir légèrement retouché la 2, le paysage derrière donne envie d'en découvrir plus.... :oops2:
La 1, le haut des arbres... :furieux:
La 4 sort du lot. Cadrage, toussa. Et beau traitement post-prod, léger mais efficace, enfin, si 'y'a du traitement.
La 5, dommage la tête coupée, mais de la photo en bagnole, hein...

Citation :
:l'appât à amateur de rougne: :-D

Tihouss va débarquer aussi. :-D
24314
Ça a l'air d'avoir été génial ce voyage ! Au niveau rencontres, différences de vie, sans le côté artificiel des endroits où le tourisme a un impact fort...
24315
Je plussoie Pouet, et si tu pouvais, JJ, nous faire quelques commentaires supplémentaires, hein... On te sent enthousiaste alors un peu de prose avec les photos, merci d'avance. :bravo:
24316
idem +1 avec Pouet , c'est une très belle série JJ.
Les remarques ( bienveillantes ) ne me gènent pas car tout ça respire l'authentique .
C'en est presque émouvant .

Pssst : il y a deux Lada ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 19:49:58 ]

24317
La 4 sort clairement du lot :bave:
Les autres moins, mais question reportage, ça le fait!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24318
Sinon une info :

Affinity Team m'informe aujourd'hui qu'Affinity Designer est disponible pour Windows et qu'il y a une réduction pour ceux qui étaient inscrits à la béta (40 euros au lieu de 50 en gros mais visiblement ils filent des trucs en plus). S'ils font la même chose pour Affinity Photo, ça peut être intéressant.

J'ai pas encore pu le tester convenablement (je parle de APhoto) mais à l'utilisation c'est clairement un concurrent de Photoshop avec un fonctionnement identique, à savoir la manipulation de la triptyque calques+masques+filtres.
En clair, ça ne remplacera pas un Lightroom dans la gestion d'un catalogue. Mais ça on le savait déjà.
A ce propos, j'attends de savoir s'il existera un plugin ou un lien qui permettra la jonction entre LR et APhoto car ce lien n'existe pas à l’heure actuelle. Bien sûr qu'il est possible de traiter une photo de LR dans APhoto mais c'est le problème du retour du fichier dans LR après traitement qui pose problème. C'est bien sûr possible mais par une manipulation qui ralentit le flux de traitement. Chose qui existe avec PS et même sur la Nik Collection de Google.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 20:44:36 ]

24319
Je n'ai pas encore essayé avec Windows, mais de ce que je me souviens de la version Mac : export en TIFF, ouvre avec Affinity, fais ce que tu as à faire, et enregistre. Les modifications sur le fichier TIFF devraient être répercutées dans Lr. Ça marche aussi avec un PSD. C'est un peu moins automatique, mais c'est le même principe.

On a aussi On1 RAW qui sort très bientôt, ça se bouge du côté des logiciels de retouche. Adobe va devoir se bouger, on en est toujours à Lr... 2015.
24320
Pour ce qui est de LR justement, je ne vois pas de concurrents sérieux à l'horizon qui proposent la même chose. Ou alors je suis passé à côté :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici