Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 222 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24521
Tu assures Reiep. Du coup je suis allé voir ta page Flickr : je suis plutôt fan de tes photos (à part les photos couleurs des voitures de course), voire très fan. Impressionnant ! :bravo:
24522
x
Hors sujet :
Dis donc, Reiep, je vois que ta page est enregistrée en Roumanie ? Où j'ai vécu un an en 2012-2013 avant de passer à la Bulgarie où je vivote encore aujourd'hui... ;)
24523
Merci beaucoup ! J'ai trouvé ma niche, mais j'aime bien en sortir des fois.

x
Hors sujet :
Je suis dans ma 11e et probablement dernière année en Roumanie, en ce moment du côté de Cluj-Napoca. Tu étais où ?
24524
Citation de oxyde31 :
j'ai trové un 50mm F 1.8 II CANON d'occase . ça donne ceci !

Chouette bokeh :bravo:
24525
x
Hors sujet :
J'étais à Bucarest. J'ai voyagé vers Brasov, Transylvanie, le delta, etc. Quelques très bons souvenirs, une expérience humaine forte, et quelques mésaventures typiques des Balkans ;)
24526
x
Hors sujet :
Je connais bien tous ces coins, j'ai habité à Brasov et Bucarest, ma femme est d'Harghita.

Tu peux trouver quelques photos de Bucarest sur mon Flickr, ainsi que de Cluj.
24527
Je vous suis silencieusement depuis un bon moment et je trouve qu'il y a vraiment de très belles photos .
Du coup j'aimerai bien m'y mettre en prenant des cours mais jusque là j'estimais ne pas avoir assez de budget pour acquérir du matériel qui me permettrait de bien démarrer et continuer un petit moment et là par hasard je suis tombé sur cette annonce qui me paraît vraiment intéressante : https://www.leboncoin.fr/image_son/1070357411.htm?ca=6_s
J'aimerai avoir vos avis ; fais-je mauvaise route en prenant ce matériel daté mais complet ?
Les optiques sont -elles de bonne facture ?
Dois-je me "jeter" sur cet achat ?
24528
Bof !
Reflex ancien donc peut-être au bout du rouleau, plein d'objectifs qui ont l'air plutôt bas de gamme et qui ne te serviront à rien. Tu dois pouvoir trouver mieux dans de l'occase plus recente, avec un objectif unique mais de meilleure qualité.

L'appareil photo c'est comme un instrument, surtout quand tu débutes. Un mauvais appareil peut te rebuter et te faire abandonner.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24529
@Joseph Méric
Pour le prix, un très bon set pour démarrer. Une bonne photo, c'est pas le matériel mais le regard derrière l'objectif.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

24530
Je dirais non pour 2 raisons :
- Capteur CCD qui va être TRÈS limitant, et risque d'être frustrant
- Trop d'optiques plutôt bof

Pour une réponse plus complète, quelques questions :
- Quel budget ?
- Quel type de photo ?
- As-tu des connaissances qui ont déjà des DSLR ? Si oui, quelle marque ?
- Es-tu prêt à trimballer quelques kilos de matos partout avec toi ?