Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 876 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24721
24722
Citation de Dr :
Citation de Sylvain :
(cela m'a d'ailleurs parfois valu une douche froide, mais c'est toujours bien, ça remet les idées en place mdr)


Il ne faut pas trop se formaliser des avis un peu trop entiers. Parfois le niveau d'exigence fluctue (sur les dernières pages c'est plutôt indulgent ! ), et certains donnent parfois leur avis sans y mettre trop de pincettes alors il faut les ajouter soi-même !


Tout à fait, pour la douche, j'exagère un poil, mais les commentaires étaient justifiés, et m'ont permis de m'améliorer.

On ne perd jamais, quand on ne gagne pas on apprend ;)


J'ai pondu celle la il y a peu, perfectible car l'arrière plan est pas terrible, mais je me suis bien amusé à la faire.
Photographe et sujet en même temps... Le reste de l'album est ici : https://flic.kr/s/aHskRGkafc
31193536293_65ddae5c82_h.jpg

31193295923_be1e156a27_h.jpg2016-12-30 Batons lumineux + Flash LR 19 _-7 by Sylvain CORREYEUR, sur Flickr

24723
Citation de TexCoco :
Alors quittons l'esprit de Noël... techniquement elle était en dessous de tout, cadrage d'aveugle, éclairage de série Z moldave période Brejnev... mais en ta faveur il s'en dégageait une atmosphère qui m'a beaucoup plu... parce que je sais faire abstraction du reste. Ça te va comme ça ? :-D


Haaaa cool ! :aime:

Vous m'avez fait peur les mecs ! :-D

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:15:42 ]

24724
Sylvain, marrant comme truc, est-ce que tu vas exploiter à fond l'idée ? Tu maitrises bien la technique, dommage le fond.J'imagine bien un délire genre sur les métiers, l'art du cirque ou le cinoche... Déguisé en flic avec une "matraque", un fond neutre et une affiche de cinoche crétine genre polar série z des 70's derrière... Tu vois ce que je veux dire ? :oops2:
Carrément scénographier* tes photos.

*Ça se dit ça ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:05:47 ]

24725
24726
Sur la 2, le sens du mouvement est sympa, bien rendu par la posture et le regard.
Il a photoshopé la batterie, non ?
24727
J'aime aussi la première parce que le sujet est juste placé entre les 2 portes et du coup le fond parait bcp plus adapté, plus graphique. La seconde est plus bancale. L'effet est réussi mais quitte à jouer avec les lumières, j'aurais tenté un noir complet ou une source lumineuse bcp moins forte. La majorité du lightpainting est dans ce concept nuit/lumière. Sauf si c'en est pas :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:12:56 ]

24728
ouais ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de mise en scène......cirque chez soi tranquille dynamique sympa quoi....:bravo:
24729
Ca me rappelle une photo où j'avais tenté le sujet/photographe, on me voit pas beaucoup mais je l'aime bien 32146723315_e22f1bf82b_z.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24730