Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 004 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24931
Moi j'utilise une stabilisation par l'alcool.
Bien bourré, ça bouge y a pas à dire, mais on s'en fout. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24932

bonsoir !

j'ai shoté un ami , très bon guitariste , samedi soir : https://www.flickr.com/photos/lionel-medioni/albums/72157676032035164

 sans stabilisateur ! LOL!  avec mon Canon 40D !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:55:18 ]

24933
Pour être tout à fait honnête, je trouve cette série très au dessus de ce que tu nous a montré ces derniers temps. Bravo.

J'apprécie particulièrement la première qui dégage douceur et une sérénité tout en posant bien la guitariste qui travaille dans son home studio.
24934

merci !

mais , j'avais juste un peu de matiere . c'est juste Pierre , quand il est dans son monde .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24935
Ah oui, je me souviens de cette magnifique Strat flamée ! La toute première a une super lumière. Et puis bon, avec un sujet avec un si beau prénom, on ne peut faire que de belles photos :-D
24936
Je préfère la première aussi. Le visage est bien sculpté, la lumière hors champ donne une direction claire et rappelle les tableaux de De La Tour.

Globalement, toutes celles où il y a une source lumineuse dans le champs passent mal: ça fait un gros point blanc qui attire l’œil au dépend du sujet. Ça vaut aussi dans une moindre mesure pour l'écran, le dessus du bureau ou le boomer des NS10 - bien que ces éléments aient en sens important pour rappeler l’univers home-studio.

Il y a une dominante verte qui n'est à mon sens pas très belle et qui peut en grande partie être corrigée. Si je devais donner une dominante, ça serait plutôt vers le rouge pour renforcer le coté intimiste.

xEJpVFP.jpg
24937

sur tous les écrans , ici , la dominante est plutot violette avec la navigation internet .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24938
Tu veux parler de la version corrigée que j'ai proposé ? Mon écran est calibré avec un blanc à 6500K et un gamma de 2.2 (le standard aujourd'hui en retouche d'image). Sur des écrans d'ordinateurs "bureautiques", il y a pas mal de chances que le blanc ait été sélectionné très froid (9300K typiquement), le rouge vire au violet.
24939

on va pas se disputer . je fait de la photo par plaisir et je n'ai pas les ecrans adéquates sur des vieux portables et même sur la télé .

mes écrans de graphistes m'ont étés volés par le studio de tarbe qui vent de la dope pour faire du fric . il y a 2 ecrans SUN MICRO-SYSTEM avec mon MAC, ma console, mes effets, mes compreseurs SYMETRIX, quelques micros, ma sono ....... ......... .......

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24940
Heu, faut pas prendre la mouche comme ça. Je n'avais aucune intention polémique et pour le coup ta réponse m'énerve quelque peu. Il me semble que les questions d’étalonnage de la chaine graphique sont tout autant justifiées dans ce fil que les questions d'objectif, de choix de focale et de cadrage.
Et moi aussi, je fais de la photo pour le plaisir. L'écran de mon Mac est calibré d'usine. J'ai une sonde colorimétrique 1er prix qui n'apporte rien quand je fais l'étalonnage de l'iMac, mais qui change radicalement les choses sur mon PC portable (bien trop bleu d'origine). Mais avant même de parler de sonde, régler les écrans à un blanc de 6500K (si c'est possible...) est déjà une bonne chose. Voilà, ça ne me parait pas méprisant comme discours, si ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 10:31:14 ]