Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 939 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24951
Reiep > Superbe encore une fois. Ça me rappelle l'ambiance qui régnait la nuit rue Watt à Paris avant la rénovation du quartier. Sinon, tout est équilibré et bien à sa place dans cette photo. La flèche, le personnage, le tag. Il règne une parfaite harmonie.
24952

Je la trouve nettement moins bonne que ce à quoi tu nous as habitué personnellement. 

Je pense que ça tient essentiellement dans le cadrage très banal et la position du personnage qui n'est pas très dynamique / manque d'intérêts.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24953
ah non moi je la trouve réellement extra, autant dans la composition que dans l'exécution.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24954

La compo me fait pas d'effet, j'ai même l'impression qu'il y a 2 photos si je plisse icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24955
Oxyde -> sympas tes tofs !

Reiep -> super bien réalisée mais ce n'est pas ce que je préfère... quand est-ce que tu nous fais un autre photo-reportage ? ^^
24956
Reiep> j'aime bien moua, notamment la flèche au sol en opposition avec la flèche du tag (super bien ça!!!), et le perso qui semble un peu perdu dans ses pensées. J'adhère bcp moins au vignettage prononcé (ou à l'effet des lumières) comme l'ombre en haut à gauche par exemple.

Oxyde> quand j'ai revendu mon imac et sa belle dalle lumineuse de 27 pouces, je n'ai pas voulu perdre en qualité pour mon écran PC et je me suis pas mal renseigné. J'ai trouvé un petit bijou très bien noté chez DELL dans la gamme Ultrasharp. Acheté d'occaz sur LBC, je me suis tiré pour à peine 200 euros en état neuf. C'est celui-ci. Et je dois dire qu'il est vraiment excellent pour la photo.

J'avais pris pas mal d'infos sur ce site très bien fait. Ya qu'à voir ce qu'il pense de mon écran...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24957
J'aime bien cette photo de Reiep. Et justement, le manque de dynamisme du personnage (souligné par Picto) contraste avec le graphisme qui saute à l'objectif de la flèche. Chouette ! icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24958
Citation de Pictocube :
Je la trouve nettement moins bonne que ce à quoi tu nous as habitué personnellement. 
Je pense que ça tient essentiellement dans le cadrage très banal et la position du personnage qui n'est pas très dynamique / manque d'intérêts.

Mmmmh OK... Le mec est clairement un faire valoir, comme souvent dans mes photos. Pour le cadrage, j'ai fait quelques essais plus ou moins originaux, tout en evitant les poubelles, les blocs d'alimentation, les bagnoles, et autres lampadaires. Et au final, un cadrage "droit"passait mieux, je trouve. Tu aurais vu ca comment ?

Citation de a_meursault :
Reiep -> super bien réalisée mais ce n'est pas ce que je préfère... quand est-ce que tu nous fais un autre photo-reportage ? ^^

C'est pas l'envie qui manque. J'ai 2-3 idees en cours, mais rien d'assez consistant a publier :( Avec un peu de chance, demain soir, j'aurai un truc sympa.

Citation de Oiseau :
Reiep> j'aime bien moua, notamment la flèche au sol en opposition avec la flèche du tag (super bien ça!!!), et le perso qui semble un peu perdu dans ses pensées. J'adhère bcp moins au vignettage prononcé (ou à l'effet des lumières) comme l'ombre en haut à gauche par exemple.

C'est une vignette tout a fait naturelle, pourtant :-D C'est cet eclairage etrange qui m'a attire, avant meme de voir les fleches.

Citation de Oiseau :
J'ai trouvé un petit bijou très bien noté chez DELL dans la gamme Ultrasharp. Acheté d'occaz sur LBC, je me suis tiré pour à peine 200 euros en état neuf. C'est celui-ci. Et je dois dire qu'il est vraiment excellent pour la photo.

Je confirme, j'ai la version 27", cet ecran est genial.
24959

merci pour le tuyau . dès que j'ai des sous !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24960

j'aime bien la photo de Pierre . une chose me choc dans la compo , mais c'est très bien comme tu le vois !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !