Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 554 réponses
  • 125 participants
  • 170 168 vues
  • 94 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
1761
Après Colargol, j'écoutais la musique sur les radio ondes courtes et des enregistrements en bandes magnétiques faites par un oncle sur son Téléfunken de l'époque. J'avais pas trop droit à l'argent de poche alors après mon premier salaire de job d'été je me suis fendu à la FNAC Wagram

2018546.jpg
2018547.jpg

J'avais envie de l'album des stones,
2018548.jpg

mais vu que le "mauvais genre" ça se faisait pas de trop à la maison, j'allait l'écouter chez un pote qui au passage m'a fait découvrir la bande à Jerry Garcia.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1762
Sinon, avant mes propres vinyles, j'écoutais ceux des parents. Franchement, j'aimais pas tout dans ce qu'il y avait dans leur discothèque.
Globalement, mes goûts étaient plus proches de ceux de mon père (jazz et classique) que ceux de ma mère (Bécaud et autres)
En classique, il y avait Beethoven, la 5ème symphonie, Verdi, Moussorgsky, Prokofiev ou Dvorak, Vivaldi aussi avec un disque que j'adorais des concertos (concerti ?) pour guitare, luth ou mandoline enregistré par Lagoya à la guitare
R-5066584-1383585823-7612.jpeg.jpg

En jazz, j'aimais beaucoup ce disque d'Errol Garner
2018958.jpg

et un Night Train d'Oscar Peterson
%5BAllCDCovers%5D_the_oscar_peterson_trio_night_train_1963_retail_cd-front.jpg

et un disque que mes parents n'écoutaient jamais mais que je me mettais de temps en temps
georges-brassens-disque-vynile-33t-les-copains-d-abord-saturne-la-tondue-le-petit-joueur-de-fluteau-le-22-septembre-les-deux-oncles-le-mouton-de-panurge-la-route-a-4-chansons-les-4-z-arts-33-tours-877151864_L.jpg

Enfin, curieusement, j'ai bien apprécié un disque d'Amalia Rodrigues, sans doute un best of avec ses meilleurs titres...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1763
Ah ben l'age y fait, quelques fois, à l'égard de la musique des aînés, hein. Personnellement, mon père était fou de musique classique. Moi, quelques mesures me suffisaient à m'endormir profondément.

D'ailleurs, à son décès, ma mère ne voulait plus de sa volumineuse chaîne hifi, et aurait préféré écouter cette musique sur une radio/lecteur CD stéréo qu'elle s'était offerte dans une taille plus conforme à ses attentes.

Qu'à cela ne tienne, en fils modèle j'ai donc récupéré les 33 tours de mon père et tout rippé en CD wav pour que ma mère puisse les écouter... 240 vinyls! Rippés par bibi un à un grâce à Audiograbber (merci ce genre de freeware de grande qualité). Au passage, j'ai donc écouté nombre de ces 33 tours, et la matûrité musicale étant arrivée avec les 25 ans de plus que j'ai pris dans la tronche, il y en a énormément que j'aime vraiment. Mais même, avant cela, une seule et unique œuvre classique avait déjà réussi à me faire succomber, vers ma majorité, signée Ottorino Respighi:

116226935.jpg

Pourquoi j'avais flashé là dessus, j'ignore, mais à ceux qui seraient hermétiques au genre, je conseille d'écouter ça. C'est extrêmement visuel, presque cinématographique comme musique, à tel point que c'est à se demander si certains compositeurs de films de comédies musicales ne se sont pas inspirés de ça pour délayer à l'infini des musiques qui ont illustré énormément d'images.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 19:22:04 ]

1764
C'est un artiste qui te fait respirer mieux:oops2:

:blagued'ORL:

 

 

1765
Ottorino? Oui; et il avait le nez pour trouver les thèmes doux à l'oreille, et les faire chanter à gorge déployée (on a fait le tour, je crois :-D)
1766
Il chantait en jeans ?
1767
Nous avons retrouvé un Walkman Sony m'ayant appartenu que nous allons offrir à un de nos fills qui en rêvait. Si vous vous avez des des K7 qui traînent chez vous on prend.

Merci ! Super ! Génial ! Trop de la balle ! Je vous aiiiiiiiiimmmmmmmmeeeeeeuuuuuu !!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1768
1769
J'ai toujours le mien que j'ai. Faut absolument que je m'en serve pour récupérer quelques vieilles mix-tapes et des vieilles démo bien pourries mais très "nostalgie".


 

1770
Citation :
Si vous vous avez des des K7 qui traînent chez vous on prend.


J'ai une valisette pleine de K7 hérité du grand père, genre schlager et yodel, tino rossi aussi