Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 542 réponses
  • 124 participants
  • 169 383 vues
  • 93 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
1261
les Trans'Rama, je n'ai jamais su le nom, mais oui j'ai connu cela , je crois que j'ai jamais réussi à bien coller les decalco. Je pense que cela n'existe plus !

Pour les montres j'avais eu une citizen comme celle ci et je crois bien que j'en ai eu 3, 2 pour la communion et une pour un noël par la société de mon père. A ce demandé si il faisait pas un prix !

Par contre la pile garantie pour 8ans à durer 12 ans :8O:

s-l1600.jpg


Par contre j'étais un peu dégouté car la sonnerie de l'alarme ne faisait qu'un vulgaire bip bip alors que des potes avait des montres à quartz avec 7 mélodies différentes :(((

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 07:58:37 ]

1262
passé des heures à jouer à ça... et aussi à démêler les fils...
th

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 08:34:52 ]

1263
Transrama, j'ai connu aussi. En revanche, dans mon souvenir, le transfert se faisait en trempant le personnage découpé dans un peu d'eau, avec le même problème de personnage foiré car le corps se collait bien sur le décor mais la tête restait sur le support icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1264
el migo > quand on a construit notre maison, ma mère m'a offert ça : https://jeujura.fr/les-jeux-de-construction-1/les-maisons-a-construire/457-8071-le-chalet-ecologique-145-pieces

Donc, oui, ca existe toujours.Jeujura est un des derniers fabricants de jouets en France.
1265
Citation de dana12 :
Transrama, j'ai connu aussi. En revanche, dans mon souvenir, le transfert se faisait en trempant le personnage découpé dans un peu d'eau, avec le même problème de personnage foiré car le corps se collait bien sur le décor mais la tête restait sur le support icon_facepalm.gif


ça c'est l'autre type de décalcos. L'avantage des Trans Rama était justement l'absence de flotte. Les décalcos étaient sur une feuille plastique assez rigide.

Sinon, qui a connu ces feutres ? :-D
f3759663c00f63d1257adb979161b087.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1266
Le jeu avec la balle et les ficelles j'ai eu aussi, je trouvais cela tout de même vite chiant, le but du jeu étant tout même très limité. Le pire etant lorsque la balle restait au milieu :oops2:

Les feutres me disent quelque chose, peut être une pub à la télé .
1267
À propos d'avions, je me souviens de ces magazines BD petit format : Battler Britton

latest

PlancheS_18445.jpg

https://www.bd-anciennes.com/blog/battler-britton-un-heros-de-laviation-en-petit-format/

BattlerBritton3.png
Ils disent que la traduction française a eu beaucoup de succès, au point que l'éditeur manquait de matière et a lancé ses propres histoires. Celle-ci justement est dessinée par... Hugo Pratt !

Il y en avait avec des voitures aussi, mais je ne me souviens plus du nom.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 10:03:44 ]

1268
Quand j'allais chez le coupe-tifs, il y avait ces bandes dessinées là
5-akim-bonelli.jpg

th

1.jpg

1895946.jpg

En N&B bien sûr

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1269
rha !!!
toute mon enfance :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1270
Moi il y avait des BD avec des heros de Marvels.