Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 554 réponses
  • 125 participants
  • 170 258 vues
  • 94 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
4441
J'ai dit UN geste un peu solennel. Je ne serai jamais Maigret avec la bouffarde aux lèvres jusque dans mon lit, à table et sous ma douche.
4442
4443
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Chapeau d'avoir contourné le piège de la conjugaison au futur antérieur du verbe "exclure", Max :clin:.


Mais de grâce, Ô Afiens : ne retombez pas dans cet enfer de saloperie de tabac...
Là, c'est conjugué à l'avenir de l'enterré.

A l'instar d'un vrai fumeur de cigare, un vrai fumeur de pipe n'avale pas la fumée. Ca diminue bien les risques par rapport a une clope ou un narguilé quand la fumée va s'insinuer dans chaque alveole des poumons...

A noter que 1 fumeur sur 2 a une mort lié au tabac. (Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas ecris, c' est aussi valable pour les fumeuses.... )

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 06:08:27 ]

4444
+1 :clin:

J'ai connu 2 médecins assidus fumeurs de pipes -ou volontiers l'étant au gré des saisons.
Dont un proche.
Qui n'est pas mort de ça du reste, seulement par trahison.
4445
Quand j'avais vingt ans, je m'étais procuré des cigares "Panatella". J'en garde un souvenir ému. Et là, bien qu'ayant arrêté de fumer depuis des années, je pense que si j'en retrouvais une boite, je craquerais volontiers..
4446
Hello toutes et tous !
J'ai conservé le briquet gaz à 90°, photo bientôt.
Et effectivement, il attaquait moins les fourneaux (un fournal, des fourno...) qu'un classique.
Et oui, pour la pipe comme pour le cigare, la fumée reste plus ou moins dans les voies supérieures bouche-nez...
Du coup, on troque le cancer du poumon pour une version pharynx, maxillaire, et on fait quand même la fortune du détartreur de dentition...
Il faut bien mourir de quelque chose, non ?
Mais quand même, le plus tard possible et avec un beau requiem !!!
4447
Tous les cancers se valent. Il n'y en a pas de moins méritants que d'autres.
4448
Parfaitement d'accord avec toi...Cette saloperie emporte trop de gens, j'ai perdu des proches, très proches de 35 ans, de moins de 50, et tant d'autres de ma génération...
J'ai une grande colère quand je vois que la recherche doit faire appel à la charité publique pour avoir des moyens, quand je vois ce que gagne un trader par rapport à un médecin chercheur....
4449
Je fume des Dunhill, le paquet était un des plus classes avant la banalisation. Le double compartiment existe toujours.

5923225.jpg



[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 17:33:35 ]

4450
Dans les années 70, les Dunhill étaient sensiblement plus chères que les autres cigarettes..