Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 531 réponses
  • 124 participants
  • 168 958 vues
  • 93 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
851
Tiens, en parlant de Maiden, la vraie classe quand j'étais en 6ème ou 5ème, c'était d'avoir ce tshirt précis : RK676-t-shirt-iron-maiden-live-after-death-tour-.jpg
852
Instamatic, j'ai eu aussi, vers 10 ans

Et plus tard, j'ai eu celui là
th

Semi auto, qui m'a permis de bien progresser dans la prise de vue et la compréhension des couples vitesse/diaph et la profondeur de champ. Avec un 35mm, un 5Omm et un 135mm.

J'ai eu ça aussi, mais si j'appréciais sa qualité, le côté prise de vue m'emmerdait. J'ai fait peu de photos avec
8405823220_5c68e36dfe_z.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:41:48 ]

853
Citation :
Une histoire de contraste quoi...

:bravo:

- - - - -

Citation :
Et ça pour la photo


Là pareil (sic), quel progès il y a eu là-dedans...
A ma communion j'en avais eu un avec un flash à cubes qui pivotait sur lui-même et qu'on jetait après 4 prises...

Le mien ressemblait vraiment à s'y méprendre à celui-là :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:-D

Avant qu'ils ne soient grillés (comme sur la photo qui précède), les cubes intacts étaient vendus comme ça :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Et puis évidemment, évidemment... il y eu... (tout le monde l'attend comme il se fit attendre) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Edit./ Là, apparemment c'est un modèle "récent"... J'ai peut-être bien loupé une marche avec mo dernier commentaire... Spa impossible...



- - - - -

Magnifique, le ROLLEIFLEX, dan' !



- - - - -

Joan Jett, Pat Benatar, Patti Smith, Corinne Marienneau et Samatha Fox... Suivant les époques, vous m'avouez qu'elles en ont fait "rêver" + d'un, non ? :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:49:59 ]

854
Non moi j'étais amoureux de Stevie Nicks et de la pochette Rumours
th


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

855
Oui exact, y'avait Christine et Stevie, exact...

Hemmilou Harris m'avait un peu tapé dans l'oeil aussi; Mince ! y'en avait une que j'avais sur le bout de la langue, si toutefois j'ose dire, et... là je reste comme un con devant mon post, ça ne revient plus...

Bon : qu'on m'amène ma canne et ma camomille !
856
Kim Wilde, Bonnie Tyler, ... Et puis la dernière -la première qui m'était "revenue" ben... ne revient toujours pas...





Ed./ CA Y EST !

Chrissie Hynde !!!!!!!

Sharlenn Spiteri aussi, mais j'avais aucune chance, là :-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:59:36 ]

857
Kate Bush ?
1896579.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

858

Citation de : youtou

Tiens, en parlant de Maiden, la vraie classe quand j'étais en 6ème ou 5ème, c'était d'avoir ce tshirt précis :

 Je l'avais icon_facepalm.gif, mais vers 15-16 ans (je passais mon bac quoiicon_redface2.gif).

Il était trop grand, je m'en servait pour la nuiticon_tourne.gif

EN fait je pense que je l'ai toujours si je cherche bien....

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 11:01:59 ]

859
x
Hors sujet :
Ah oui, aussi... elle faisait partie de la liste,, thanks. (NOTA : j'ai édité mon post précédent) ;)
860
Citation :
je m'en servais pour la nuiticon_tourne.gif


:-D