Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 479 réponses
  • 284 participants
  • 212 531 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5281
Je lis actuellement "le parfum" De Patrick Suskind. Bien écrit, passionnant, agréable. Bref, un classique! ;)
5282
Si tu aimes, je te recommande chaudement "le pigeon" du même auteur. Et évidemment "la contrebasse" dont un de mes grands regrets est de l'avoir loupée sur scène interprétée par Villeret.
5283
Limonov, pas mal, mais m'a paru plus quelconque.

J'ai pas lu le premier mais dans Limonov il y a quelque passages fameux je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5284
Citation :
Si tu aimes, je te recommande chaudement "le pigeon" du même auteur. Et évidemment "la contrebasse" dont un de mes grands regrets est de l'avoir loupée sur scène interprétée par Villeret.


Merci pour les infos ;)
5285
Citation :
Je lis actuellement "le parfum" De Patrick Suskind. Bien écrit, passionnant, agréable. Bref, un classique! ;)


La toute 1ere page du roman, c'est un truc qu'on devrait apprendre aux gosses, pour leur faire aimer la lecture.:bave:
C'est un chef d'oeuvre d'irrévérence bien écrite et de gloire du lol.
5286
La deuxième page n'est pas mal non plus.
Paie ton Pennac tiens...
5287
Je crois que c'est justement un bouquin à la con de Pennac qui m'a fait découvrir Le Parfum, en fait il cite la totalité du 1er paragraphe, en disant qu'il l'avait lu à ses élèves et que ceux ci étaient pliés en 2, chose qui me parait bien crédible à la lecture du truc.
5288
C'est vrai que du début ce bouquin décrit l'abominable, et j'adore le plaisir malsain qu'a l'auteur à donner à nombre de ses personnages une fin horrible :bave:
5289
Youtou : le "bouquin à la con" est probablement "comme un roman" vu ce que tu décris. Pour moi, c'est tout sauf un bouquin à la con.
5290
Oui, on en a parlé :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.8152,dis-moi-ce-que-tu-lis.html?q=Comme+un+roman+pennac

Chez Süskind, j'en profite pour vous recommander son recueil de nouvelles : "Un combat, et autres récits". Avec plein de rebondissements / retournements (= twists) très chouettes. Le "combat" évoqué est une partie d'échecs dans le jardin du Luxembourg. Ma préférée des histoires échiquéennes. :bave: (mais c'est très court, comme les autres nouvelles).

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:35:39 ]