Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 488 réponses
  • 285 participants
  • 213 752 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
621

Citation : Dis moi ce que tu lis.


Systèmes d'exploitation : conception et mise en oeuvre
par A. Tannenbaum... :mrg:
622

Citation : Dis moi ce que tu lis.



le forum d'af
623

Hors sujet : ha ! c'est toi qu'es partout !!

624

Hors sujet : c'est celui qui dit qui y'est!

625
Dr Pouet: je suis en train de lire "La course au mouton sauvage", de murakami, et ca s'annonce tres bon aussi (pour l'instant ca promet pas mal, meme si c'est moins directement excellent que l'oiseau a ressort...)
626

Citation : je suis en train de lire "La course au mouton sauvage", de murakami, et ca s'annonce tres bon aussi


Je pense que je le lirai aussi un de ces quatres. Sinon tu as déjà lu des Alessandro baricco ? Moi j'aime beaucoup, et je trouve quelques points communs comme le côté "plein de petites histoires délicatement entrecoisées", beaucoup d'imagination, des digressions un peu "sérieuses" même si ça ne se prend jamais au sérieux...

Je pense surtout à "City" et "Les chateaux de la colère", "océan mer" m'a bien plu aussi, mais c'est un peu différent : plus abstrait, plus poétique mais un peu plus dur à lire / déconcertant par endroits.
627

Citation : Systèmes d'exploitation : conception et mise en oeuvre
par A. Tannenbaum...


Ha c'est très bon aussi ça. :bravo:

Je suppose que tu as aussi lu le célèbre flamewar entre lui et Torvalds ? C'est l'histoire des technologies qui se fait sous nos yeux !
628
Connais pas, mais si tu me dis que c'est bien, je ne peux plus que te faire confiance maintenant :mrg:
Sinon, j'ai lu pas mal de bouquins d'un autre murakami (murakami ryu), et meme si ca n'a rien a voir, j'avais trouvé ca vraiment excellent (tres sombre, tres glauque, mais vraiment tres fort, c'etait "les bebes de la consigne automatique" si je me rappelle bien...)
et une ecriture tres particuliere aussi, tres directe (soit c'est particulier au style japonais, soit je tombe que sur des bons auteurs :mrg: )
629
Vous descendez ? de Nick Hornby :mdr: :bravo:
630

Citation : Connais pas, mais si tu me dis que c'est bien, je ne peux plus que te faire confiance maintenant


C'est sympa ! Mais en fait je trouve que c'est assez difficile de conseiller sur les livres. Je remarque que si une personne a aimé les livres A et B qu'elle considère de même style, il arrive souvent qu'une autre personne adore l'un et déteste l'autre, en les considérant comme très différents. Ca le fait beaucoup plus en littérature qu'en cinéma il me semble...

Sinon l'autre murakami est effectivement très célèbre, notamment pour "les bébés de la consigne automatique", faudra que je le lise aussi ! Je n'en ai toujours entendu que du bien.