Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier concert solo dans une pizzeria

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 Premier concert solo dans une pizzeria
:oops: franchement c'est galère.
Le brouhaha quand tu te concentre sur ta chanson...
J'ai perdu le fil plein de fois. Je me suis trompé d'accord, j'ai oublié les paroles d'un refrain.
Et j'en passe...
Les conditions était moi seul, guitare plus fender hot rod. Micro sans fils que l'on m'avait prété. Et j'ai chanté dans un marshall 8240...
Pas de retour biensur.
Le seul truc ou j'ai été étonné c'est que j'ai réussi à obtenir le silence en reprenant hallelujah , le reprise de jeff buckley. Et dieu sait que je ne chante pas comme lui !!

Est ce que vous avez eu les même problèmes ? coment faire pour zapper tout le monde sans jouer fort ???
merci les poulot.

 

 

Afficher le premier post
21
J'apprecie tout vos comentaires , c'est sympa.
Hier soir j'ai fait un bar.
Pas top non plus, là aucune attention !!
J'ai éssayé de communiquer genre "y a des célibataires ici ?" car j'ai une chanson en rapport avec les mecs célibatiares.
Et bien cela à fait pôuet !!

Je dois être nul. Faut dire que je suis seul.


Après un groupe à joué, plus sympa.
Et là comme c'est fort, et bien les gens peuvent plus parlé et ils regarde le groupe.
Faut que je me mette une plume dans le cul ou quoi ?

où faut que j'apprenne à chanter juste peut etre....

 

 

22
Ouai,c'est vrai que quand tu es tout seul,c'est dure de mettre de l'ambiance.
Ca depend de la peche que tu as a ce moment là.Ca ne veut pas dire pour autand que tu es nul.C'est deja courageux de jouer tout seul.Moi,je n'oserai jamais.Je suis a +de mille bornes de chez ouam et tous mes pots zikos sont dans le nord.Ce qui fait que pour l'instant,je joue tout seul et je suis sur que je n'aurais jamais le courage d'aller jouer seul.
Surtout si en prime,tu es devant une bande d'abrutis qui n'on meme pas la descence de t'ecouter.
Courage mec

Anarky
23
Hum... ch'uis pas trop d'accord avec toi Anarky.
Quand tu joues dans un bar ou une pizzeria, c'est pas un lieu de concert, et les gens ne viennent pas de prime abord pour écouter un groupe. Donc c'est normal qu'ils n'aient pas forcément envie d'écouter ce que tu fais. Pas la peine de leur cracher dessus en les traitant de gros blaires pour autant :clin: . Quand on joue dans ces lieux-là, on fait de l'animation avant tout, et c'est à toi de t'adapter à eux. Faut savoir rester humble un peu.
C'est clair que c'est dur à faire, et qu'il faut vraiment avoir la foi, mais ça t'apprend aussi à gérer ton stress, tes émotions, et beaucoup d'autres choses.
De plus, si tu joues gratuit dans un bar, ou pour des clopinettes, tu peux être sûr que le patron se foutra complétement de toi, alors que s'il t'a payé un salaire décent, il y a beaucoup plus de chances que la soirée se passe bien. Et si elle se passe pas bien, ben t'auras toujours quelques brouzzoufs pour aller finir ta soirée dans un endroit plus cool. :bravo:
24
Ouai,je ne sais pas.Moi,quand je vois quelqu'un qui joue,que se soit dans la rue ou dans un radd,je prends toujours le temps d'ecouter.Ne serait ce que quelques minutes.Je me dis toujours que si c'etait moi,j'aimerais que les gens qui passent ne faces pas comme si j'etais invisible.ça coute quoi de donner quelques minutes de son temps en echange de ce qui est le plus beau,c'est a dire la musique.
C'est sur qu'il vaut mieux etre bon.

Anarky
25
Au fait,je ne crache sur personne.
Pas comme le chanteur des gogols 1er.Qui lui,ne respectait absolument pas le public qui pourtant lui etait venu le voir.

Anarky
26
:clin:
C'était pas une attaque contre ce que tu disais, mais c'était histoire de remettre un peu les choses au point pour ceux qui débutent dans les concerts, car ça peut leur éviter pas mal de déconvenues. Je suis le premier déçu quand les gens qui viennent m'écouter sont totalement indifférents (je préfère qq'un qui fait l'effort d'écouter même s'il me dit qu'il aime pas), mais je peux pas leur en vouloir dans un bar ou un resto.
Par contre, ça fout la haine de voir des gens dans une salle de concert et qui passent tout leur temps à la buvette (concert de M où il a même jeté un petit froid en leur demandant de bien vouloir faire moins de bruit :!: ). Là par contre, je suis plutôt intolérant.
27
... et je pars de ce pas voir des copains qui animent un bal du carnaval !
28
Bonne soirée
(c'est pas au carnaval de nice par hasard ?

Anarky
29

Citation : Moi,quand je vois quelqu'un qui joue,que se soit dans la rue ou dans un radd,je prends toujours le temps d'ecouter.Ne serait ce que quelques minutes.


Je pense que tout le monde le fait, mais pas forcément en même temps. Ce qui fait que quand tu joues devant 100 personnes dans un bar, tu fais toujours plus gaffe au 98 qui discutent qu'au deux qui t'écouteront pendant quelques minutes. Au final, y a peut être 96 personnes qui t'auront écouté à tour de rôle.
Mon conseil (enfin moi, c'est comme ça que j'ai fait) : enregistre un disque plein de tubes, sors avec des mannequins et après, et seulement après, tu fais des concerts, là, les gens te regarderont et même parfois t'écouteront.
30
Oui,ou encore mieux,tu fais la Chtar KaKademy

Anarky