Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut m'aider à rebidouiller des musiques d'anciens jeux vidéos ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
1 Qui veut m'aider à rebidouiller des musiques d'anciens jeux vidéos ?
Suite à la très sympathique conversation entamée ici, je me suis mis en tête de faire une petite réorchestration de vieilles musiques des jeux vidéo qui ont bercé ma jeunesse. :8)

Les musiques que je cherche sont donc :
- R-Type 1 (générique de début)
- Vénus the flytrap (intro)
- Toki (générique de fin)
- Another world (générique de fin)
- Et même si possible, GG Shinobi niveaux Highway 2 et Harbor 2 (sur Game Gear !)

Le principe serait de récupérer les modules Amiga, les passer au tracker pour en faire du midi. Sinon, on peut toujours trouver des midi directement, mais j'aimerais vraiment étudier un peu plus en profondeur le principe des modules Amiga. :aime:

Pour la game gear, si quelqu'un sait comment récupérer les fichiers musiques, et comment les convertir en midi, je suis 100% preneur.

Donc, si vous vous sentez de m'accompagner ou de découvrir avec moi les fichiers .mod, je suis ouvert à toute contribution. :P:
God's in his heaven. All's right with the world.
2
3
J'oubliais ,ça se lit avec winamp
4
:D: Super, j'étais un peu paumé sur ce site (je trouve que la navigation n'est pas évidente).
Tu t'y connais un peu en tracker ?
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Quelqu'un connait le format .puma ?

C'est tout chelou, l'icône est transparente (comme les fichiers cachés de Windows), les nom de fichier sont de la forme : puma.nomdufichier !!!
Et dans Deliplayer, ça passe impec.
Comment bidouiller ça en .mod ou en Midi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Heu c'est quoi tracker ???

c'est un soft ????
7
Ben à priori (en fait, je découvre aussi...), c'est une sorte d'éditeur de fichiers musicaux pour Amiga. Ca lit des formats .mod, .s3m, .xm, .it, et on doit pouvoir les exporter en Midi (vu que le .mod est une genre de Midi).

Je l'ai trouvé ici.

Là, je suis en parallèle sur un forum d'émulation pour voir s'il est possible d'extraire les fichiers musiques directement des roms des jeux, c'est que j'ai une musique Game gear à choper, moi. :8)

Mais les consoleux ont l'air de se lever beaucoup plus tard que moi... :mdr:
God's in his heaven. All's right with the world.
8
Ben j'avais pas d'amiga mais plutot un cpc 6128 mais comme c'est la même époque...

par contre unreal,j'avais un pote qui l'avait et j'avais regretté que mes parents m'aient acheté me cpc

voilà je déballe ma vie tout le monde s'en fout et c'est tant mieux.... :8)

KEEP GRATTING
9
Wesh, j'ai eu un 6128 aussi !

J'ai même un émulateur sur mon pc pour rejouer à des vieux jeux...

Aah, la musique de Trantor, avec le vaisseau qui descend...
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Non mon préféré c'est cybernoid 2 d'ailleurs j'avais mis le lien pour l'emulateur et les fichiers .ym

par conte pour ta question ben franchement je ne sais pas mais à mon avis y a des mecs qui sont tellement drogués à ce qgenre de truc que ça doit exister