Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chauvisnisme dans les avis

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 Chauvisnisme dans les avis
Je suis stupéfait du chauvinisme mannifesté dans beaucoup d'avis de matériel. C'est fou, les gens n'osent pas dire qu'ils ont fait une erreur d'acheter tel ou tel produit. Conséquence, on retrouve des guitares en contreplaqué qui se retrouvent avec des notes de 9/10 en sonorités. On pourrait penser que ce n'est pas grave mais je pense totalement le contraire car des débutants se fient beaucoup aux avis et se font arnaquer. Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
21
"Tout ça c'est des conneries, le son il est dans les doigts du mec qui joue..."
Je be dis pas le contraire.
Toutefois un jeune ado a besoin de demarrer en guitare avec du bon materiel afin qu'il se sente stimule et qu'il n'abandonne pas l'instrument :!:
Tel etait le point central de mon intervention precedente :)

Rbsa80
22

Citation : Toutefois un jeune ado a besoin de demarrer en guitare avec du bon materiel afin qu'il se sente stimule et qu'il n'abandonne pas l'instrument




Très pertinent!
23
> Le Druide

De mémoire de mes cours de cathé (ça fait donc un bail)

St MARTIN a donné la moitié de son LOWDEN !! :P:
24
putain qd je pense aux pauvres innocents qui vont se prendre une yamaha pour le live a cause de vos conneries... ben je suis mdr(Mochipalec), :non:
J'ai reconnu Yamaha en tant que marque serieuse pour guitare accoustique.
Si tu ne partages pas mon avis,explique moi en quoi ces guitares acoustiques pechent :?:
Je ne suis pas de mauvaise volonte et accepte de reconnaitre mon erreur :)
En suivant ton raisonnement que penses-tu des guitares Ovation?

Rbsa80
25
Tout ça c'est des conneries, le son il est dans les doigts du mec qui joue...(Nholow) :non:
Je veux bien partager ton point de vue mais Hendrix utilisait une Fender Stratocaster!
Jimi Page ........................Gibson
Il est vrai que l'on peut (meme avec un accoustique) donner un son plus profond en utilisant les power chords :!:
Mais comment sortir un bon son avec une guitare qui deja pecherait dans les basses ou les mediums....cad un "cageot" :?:
Partant de ce point de vue,certains parents preferent aacheter a leur enfant debutant en guitare un" cageot" car en cas de degat on peut renouveler la guitare :!: :non:
Les petits ados sont capables de prendre soin d'un materiel de valeur car cette nouvelle guitare sera son bijou et il ne sera que plus stimules.
Dire qu'avant de jouer de l'electrique il est imperatif de commencer par l'acoustique est un tabou:l'ados doit commencer par le type d'instrument qu'il aime;l'essentiel est que l'ado soit stimule....il est possible que plutard il se mettra egalement a l'accoustique!
L'attaque etant tout a fait differente entre l'electrique ou l'accoustique .....!!!!!!!!!!!
Autre point:l'ado veut un orgue electronique ne lui imposons pas d'avoir un piano!L'essentiel est qu'il joue de l'instrument qu'il aime et qui ne dit pas que demain qu'il saura programmer un synthe :!:
Petit poisson deiendra grand :D:

Rbsa80
26
Oulalalala attends moi je disais juste qu'avec leurs conneries d'appater la bete donovan , un gars qui lit ca au premier degré il croit que c des pubs pour yamaha ...

PS j'y connais rien en gratte , et je suis pas d'humeur a me foutre de ta gueule pendant 6 pages a argumenter n'importe quoi , donc tu es épargné et tu peux des maintenant te calmer , je n'ai rien contre les guitares yamaha ...
27
donc tu es épargné et tu peux des maintenant te calmer , je n'ai rien contre les guitares yamaha ...(Mochidalec) :D:
Je ne suis pas dutout enerve:j'ai simplement le dialogue d'un passionne quand je defends mes idees :)
Je pense que ce forum est une mine d'or dans laquelle on trouve beucoup de gens sympas:ici on est entre amis :bravo:

Rbsa80
28

Citation : Peace rbsa je suis un rigolo moi aussi c pour ca ...c du second degré , je me doute que tu es pas en train de t'enerver derriere ton ecran

(Mochilpalec)
Je t'invite jeter un oeil dans le topic Pink Floyd dans"vos coup de coeur musicaux :idee:
J'ai defendu mes idees sous des langages differents mais parfois vu ma passion concernant ce sujet certains auraient pu me prendre pour un agressif mais crois-moi je n'ai jamais mange quiconque :bravo:

Rbsa80
29
Yamaha ne font pas de bonnes guitares folks. Même les hauts de gamme de sonnent pas terrible.
30
Mochil---> :mdr: :mdr: :mdr: