Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 442 vues
  • 250 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1051
Plus drôle : Une vieille dame, aveugle, est hospitalisée en urgence. Elle vit seule, pas d'enfant, pas de famille. Elle se plaint de douleurs abdominales. Le médecin décide, entre autres examens, un toucher rectal. Au moment crucial, la vieille dame (qui, évidemment, n'a rien vu venir) demande, calmement : Qui est-ce ?

Dans ce même hôpital, une femme de ménage passe l'aspirateur dans les couloirs. Très inspirée, elle procède en vraie technicienne de surface, rêvant de minutes de pause café, sinon de l'heure de la sortie... Un seul truc qui cloche, que d'autres voient mais pas elle, qui continue son couloir comme si de rien n'était : un petit malin a débranché le fil de l'aspirateur.
1052
Dans ce genre qui plaira à Pulvonium, je me souviens de ce scandale (drôle ou pas, c'est selon...) déclanché il y a quelques années en Espagne (ou au Portugal ?) par l'affaire des chirurgiens qui se sont carrément gourrés de malades.

En fait, deux malades de deux coins différents mais portant exactement le même nom (ce qui est TRES improbable dans ces régions où votre état civil peut en comporter une petite dizaine -celui du père, du grand-père et ainsi de suite-), nos deux lascars se sont retrouvés au même étage, à la suite de travaux effectués dans l'hosto.

Le gros blème, c'est que l'un était entré pour un problème au dos alors que l'autre devait subir une intervention irréversible du côté des joyeuses...

Les réveils durent être difficiles...
1053
:ptdr: Les boules !
1054
C'est un problème majeur dans les hopitaux, notamment dans le cas de patients ne pouvant décliner leur identité (malades perturbés, confus, bébés...)

Une fois (y a longtemps, j'étais encore étudiant) une infirmière a téléphoné à une Maman pour lui dire que l'intervention de son fils s'était bien passée et qu'elle pouvait venir le chercher.
La mère, fort surprise, lui répond que son fils est devant elle en train de jouer....
Et là, on s'est rendus compte que le gamin qu'on avait devant nous ne correspondait pas au dossier qu'on avait, mais un autre avec le même nom, prénom et quasiment le même âge. Mais lourdement handicapé, il ne pouvait pas parler...
Une chance que l'intervention était bénigne, que le chirurgien connaissait super bien son malade et l'avait opéré sans avoir besoin de ses notes !

Tous les infirmiers de France ont au moins une histoire comme ça à raconter. A l'école, on nous apprend qu'un bon soin, c'est d'abord un soin donné au bon malade. Ca fait marrer tout le monde au début, et puis en situation, on comprend que c'est un combat de tous les instants.

Y a des malades qui s'en rendent compte même, et des fois pour me faire flipper deux minutes, ils me donnent un faux nom :mdr: :mdr:
1055
Y'a un truc que je capte pas dans les erreurs de patients ou d'opération:

Quand le doc' opère le mauvais patient, ce dernier n'a pas le problème que le doc doit résoudre...

Prenons un exemple (vrai):
Un mec doit se faire opérer du genou (ligament croisés). Sauf que quand il se réveille, il se rend compte qu'on lui a opéré le mauvais genou. Mais bordel, qu'est-ce que l'équipe médicale a fait au genou qui marchait bien ??? :oo:
1056

Hors sujet : C'est une question que moi aussi je me suis posée, mais retour au sujet, svp...(Il y a éventuellement un thread : "anti-pollution du thread les conneries publiques" pour ça).

Allez, tout le monde : des anecdotes, des trucs marrants arrivés dans vos familles, au boulot, toussa...
Je suis certain qu'on en regorge; on s'est déjà tapé plein de barres de rires ici ! :mdr:

1057
Bon, eh ben c'est parti pour une connerie:

J'étais en cinquième (ouais, je sais c'est pas récent) pendant je ne sais quel cours.
L'envie me prend (et le besoin également) d'expulser un excédent de gaz de mon organisme. J'ai alors l'idée d'utiliser une ruse de Sioux pour camoufler cette action inélégante: je vais tousser et pousser en même temps, cela couvrira ainsi mon méfait.

Mais n'étant pas un as de la synchronisation, cela a donné à peu près ceci: "Hum hum... Prouuuut".

Du coup, la prof furieuse, toute la classe mort de rire, et moi mort de honte...
1058
:ptdr:

Je vois bien le truc.

-Hum hum
-Oui ?
-Prout !

:ptdr:
1059
Hehe, ça sent le vécul...

bon dans le genre tu te sens bien con...
il y a quelques années (je devais avoir à peine 20 ans) je me promène avec mes grands parents dans leur petit village ou tout le monde se connait... forcemment on croise un bonhomme qui avait l'air assez agé avec un petit garçon de 4/5 ans... les grands discutent entre eux... je demande au gamin: "alors tu t'es en vacances chez ton papy?" et le gamin me repond (à fort volume) "C'EST PAS MON PAPY, C'EST MON PAPA!"
tout le monde a entendu... oups...
bon il l'a bien pris...


une autre?
il y a deux trois an, je bossais dans une collectivité d'un petit village du sud isère. Je dois dire qu'une de mes attractions (vu que c'était sous ma fenêtre) était les petits vieux de la maison de retraite qui squattaient le bourg à longueur de journée.
enfin bon voyez le genre...
l'ambiance etait speciale: des vieux partout. Un qui disait bonjour à tout le monde près du passage pieton, un autre au coin de la pharmacie, une bande sur les bancs du parc... mention speciale au deambulteur avec bouteille d'air integré....

un jour, un de ces vieux me tape la discute alors que je farfouillais dans a voiture, il m'a raconté quelques anecdotes...

- un coup une petite vieille qui avait l'habitude de sortir toute seule, n'est pas rentrée le soir et a été retrouvée congelée sur un banc...
- un autre bonhomme avait disparu depuis plusieurs jours... enquête de la gendarmerie locale (2 ou 3h sans doute les connaissant...) rien... Il l'ont retrouvé deux ou trois semaines plus tard mort, sur le toit du batiment. Et mon narrateur qui ajoute "c'est normal, il etait charpentier! c'est une belle mort pour lui"...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
1060
Ah, ils sont forts ces vieux ! :mrg:

Ma femme :aime2: est aide-soignante, est lors de l'un de ses stages en maison de retraite pendant sa formation, elle a surpris une petite vieille en train de faire une turlutte à un papy...
Le détail suprême, c'est que la mamy avait son dentier à la main... :humm: