Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 584 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
2
J'inaugure avec celle-ci :

L'un de mes amis (un brave retraité nommé Gilbert), qui avait passé toute son enfance dans un village du Pas-de-Calais, apprit incidemment le décès récent de l'un de ses amis d'enfance.

Remué par la disparition du pitre de l'école qu'il n'avait cependant pas revu depuis des décennies, lui qui ne se renadit strictement jamais à l'église prit cette fois le parti de s'acheter un costume de circonstance en vue d'assister aux obsèques de son pote.

Fort bien.

Il se rendit donc du (samedi, je crois) en l'église du patelin où ils avaient déchiré leurs enfances.
Tentant de remettre un visage ou un nom au hasard de la petite foule frisquette, parlant ça et là de lui-même -il habitait depuis belle lurette sur Paris désormais-, se présentant et (re-)sympathisant avec deux ou trois têtes de son enfance... Des souvenirs remontaient, des dates se recoupaient, pas toujours nécessairement les mêmes, mais le tout emprunt de la cohérence et du bon sens communs.

L'office a lieu.

Comme le dit Brassens, "Les morts sont tous des braves types" et, comme on le répand encore assez collégialement, "Des morts il ne faut dire que du bien", Mr le curé part alors dans une sorte d'éloge à la gloire du disparu, éloge pendant lequel mon Gilbert ravale plusieurs fois sa salive.
Un peu par l'émotion, mais bien davantage parce que les encenseurs "fidèle à son épouse", "un exemple pour ses enfants" et "travailleur acharné qui lui valut l'estime de ses chefs" étaient à priori assez largement au-dessus de toute réalité (Gilbert m'avouant même avoir toussé malgré lui -!-)...

Bref.
On lève le corps; puis on se rend au cimetière : dernière bénédiction, puis casse-croûte au bistrot du coin, largement rompu à l'exercice.

On peut enfin parler tout haut, les langues alors se dénouent. C'est ainsi qu'au détour de plusieurs apéros et après moult conversations, mon Gilbert fait quelques recoupements et s'aperçoit tout bonnement... qu'il s'était trompé d'enterrement !

Son pote ayant déménagé de longue date, il s'était fait enterrer, le même jour, à plusieurs kilomètres de là...
Notre défunt portait tout simplement le même prénom (et connaissait même vaguement son "collègue" !)...
3
4
Attends un peu que billiboy et les autres s'y mettent: t'as pas fini de te " :oo: -er " !
5
Lol.

Et flag.

Bon, excellente idée ce topic. Je déplace dans le pub où il sera plus à sa place.
6

Hors sujet : Merci Bill'. Je ne savais effectivement pas trop où poster.
Dis; tu nous la refait, celle des mariés ? C'est à crever de rire !

Tant que tu y est, pourrais-tu s'il te plait dans le titre du sujet m'ajouter deux points (..) entre "conneries" et "publiques" ? Merci bien.

7
FLAG...
Vu les situations surréalistes que je vis des fois au boulot... y doit y avoir de la matière dans mes souvenirs...
Est-ce qu'on peut inclure nos plus grands moments de honte :?:
8
9
Bah vii... z'avez la bénédiction de l'auteur... Dans le cadre de la charte évidemment...
10
Flagounet du soir...
Euh...