Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 726 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25811
J'avais vu un hack avec un rouleau de pq une fois :-D

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25812
Il me faut qqch de résistant un minimum.

Ta Gueule!

25813
Citation de Pictocube :
Il me semblait qu'en full frame les proportions proche de l'oeil humain c'est plutôt 50mm, c'est faux ?

Il y a là dessus des débats interminables et anciens, avec des valeurs qui vont de 25mm à 70mm.

Le grand angle doit correspondre à toute la zone qu'on croit voir, notamment parce-que le cerveau enregistre et complète l'image.

Le 70mm déforme peu, et correspondrait justement aux déformations qu'on voit. Mais de toute façon l'œil fonctionne un peu différemment puisque son capteur est une portion de sphère, tandis que c'est un rectangle, donc un plan dans un appareil photo.

Bref, je pense qu'il ne faut pas trop chercher une vérité dans cette histoire.


Pour les distorsions en optique, selon les cas ça donne du barillet ou du coussinet :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(optique)

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:43:19 ]

25814
Citation de TexCoco :

Meur'Saw, j'ai une requête à propos de tes photos. Peux tu nous fournir une petite explication sur chacune d'entre elles. Tu sembles être un vrai passionné d'entomologie, quelques lignes sur les animaux que tu shootes nous aiderait grandement à apprécier encore plus tes photos. Voilà. :bravo:


Ok... j'essaierai pour les prochaines... ^^

Edit :

Ça me motivera à l'identification... la chenille appartient certainement à la famille des teignes (famille Yponomeutidae, sous-famille Yponomeutinae). Je n'ai pas identifier la plante hôte donc impossible d'aller beaucoup plus loin que le genre : Yponomeute... c'est une espèce qui peut être invasive dont les conséquences peuvent être bien impressionnantes... ce sont un peu les christo des insectes et peuvent vous emballer un saule en 2 temps 3 mouvements...

Je ne m'y connais pas des masses en odonate, pas beaucoup plus loin que le distinction zygoptère/anisoptère... mais après qlq recherches il semblerait qu'il s'agisse d'un orthétrum réticulé femelle immature (forcément ! ^^)

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 07:49:25 ]

25815
C'est la minute "agence de voyage", mais ces petits villages sont tellement :aime2: :bave: Je vous les recommande. J'y suis passé une poignée d'heures au petit matin l'autre jour, c'est toujours super agréable.


34820075942_f8a8d7e451_z.jpg
Vernazza by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
25816
Les cinque terre... j'y suis allé aussi... qu'est-ce que je regrette de pas avoir eu mon appareil à l'époque... juste un petit apn Nikon... et en plus j'ai perdu toutes les photos... bref, super coin, chouette photo... simple, classique, efficace... :-D
25817
Superbe. Et du lourd dans toutes les dernières postées. :bravo:

Pour ce qui est de la focale "correspondant à l'oeil humain", ça n'a pas tellement de sens de parler ainsi parce que la vision humaine n'a rien à voir avec le cadre d'une photo.
1897144.jpg

En fait, 50 mm (plutôt 43 comme le souligne Reip) correspond à la diagonale d'un capteur en 35 mm (full frame, donc), ce qui donne le rendu considéré comme le plus "naturel" au niveau géométrie, compression des plans, etc.
25818
[jj] > Poste plutôt les photos d'urbex, il y a quelques tueries sur FB :oops2: :bave:
25819
Citation de Reiep :
[jj] > Poste plutôt les photos d'urbex, il y a quelques tueries sur FB :oops2: :bave:


Je crois qu'il les a déjà postées ici les urbex dont tu parles...
25820
Celles en Italie ? Je les ai ratées alors...