Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 339 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5471
Bah t'es en train de nous faire le coup de Chernobyl et les nuages qui s'arrêtent à la frontière, en Alsace on a de la bière, du vin et de la flotte à pas quoi savoir en foutre.
5472
Citation de anathonh :
Une autre phrase non anecdotique qui annonce cette résignation (elle n'est pas de moi sinon Will m'aurait encore perçu comme raciste). Je ne fais donc que la rapporter :
Citation :
« Quand des pays ont encore aujourd’hui 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien. »

E. Macron - 8 juillet 2017 - G20

Macron semble quand même vouloir faire revenir les américains dans les accords de Paris. Donc peut-être pas si résigné que ça.

Après pour rester à 2°, il faudrait vraiment faire despieds et des mains, et ça n'en prend pas le chemin. Il n'est donc pas absurde d'anticiper aussi les situations à 4° de réchauffement.
5473
4°C de réchauffement malheureusement est une situation où l'Homme n'a plus son mot à dire...

Ce qui explique sûrement le fait que personne n'ose poser la situation réelle sur la table et que les choses se préparent en catimini.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 19:32:34 ]

5474
Citation :
Ce qui explique sûrement le fait que personne n'ose poser la situation réelle sur la table et que les choses se préparent en catimini.


Non, 2 facteurs expliquent que les politiques ne disent pas qu'on va tous crever :
1. on est pas sûr, enfin qu'on va tous mourir un jour c'est acquis, mais les discours eschatologiques n'ont aucune certitude scientifique.
2. en tenant des propos alarmistes et défaitistes, on est sûr que personne ne fera jamais rien, puisque tout est perdu d'avance.
5475
Avec 4°C de réchauffement. Pas besoin d'être un grand devin pour voir que tout habitant compris dans la bande qui va d'Alger à Bamako va bouger soit vers le Nord soit vers le Sud.

La question n'est pas de mourir un jour ou de fin du monde. C'est juste que d'un point de vue politique, on est pas prêt pour discuter sereinement du sujet. Nos gouvernements ont bien en tête la situation du réchauffement climatique mais surtout ses conséquences. Il est donc possible (pour ne pas dire probable) qu'ils soient tentés de nous éviter certains débats trop démocratiques, toujours sources de troubles internes, qui ne feraient qu'aggraver la situation.

On assiste aujourd'hui à un glissement des missions des Ministères vers celles de l'Intérieur et à une concentration des administrations vers les Préfets. Ça pourrait être bien utile, sait-on jamais.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 03:32:19 ]

5476
Puisque l'écologie c'est surtout ça, voilà la situation actuelle (+1°C) :



L'externalisation de l'asile des réfugiés, ça ne pourra durer qu'un temps. Elle déstabilise à son tour les pays d'accueil. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires ici pour réellement discuter des conséquences politiques du réchauffement climatique. Ça tombe bien les arbitrages difficiles se feront de plus en plus sans consultation.

Les politiques ne disent pas qu'on va tous crever, ce qui serait faux. Ils ne disent rien, c'est plus simple pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 03:38:21 ]

5477
quand je faisais mon DEA en 1999 sur la physique de l'atmosphère, les profs nous disaient que quand ils signalaient aux responsables politiques et autres décideurs économiques qu'il fallait arrêter avec les fossiles sans tarder, parce qu'on foutait le système en l'air, et qu'il était déjà peut être trop tard, ils se faisaient de traiter de gauchistes, de communistes, d'écolos, et de gens qui utilisaient leurs savoirs pour embrouiller la population.

20 ans plus tard il est maintenant sûr qu'il est trop tard, et 4°C c'est déjà un minimum. En fait les profs nous disaient déjà à l'époque que le système était déstabilisé, qu'on pouvait peut être encore à la rigueur limiter un peu la casse moyennant des mesures drastiques et immédiates. 20 ans après on tergiverse encore. Les carottes vont être cuites à l'étouffée.

Non je ne mettrai pas de pull

5478
Citation :
J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires ici pour réellement discuter des conséquences politiques du réchauffement climatique.


j'imagine que tu connais ce que chaque posteur de ce thread fait de sa vie.

Plus je te lis, plus je me dis qu'audiofanzine est indigne de ton génie, définitivement nous ne te méritons pas. D'ailleurs je vais derechef m'affliger dans mon coin, en prenant soin de me faire du mal, en m'enfonçant pourquoi pas un pieu de 60cm dans le fion, pour me punir.
5479
x
Hors sujet :
Je t'avouerais que ce que chacun fait de sa vie, ça me semble hors-sujet. Y'a des sujets pour cancaner sur la vie des gens sur AF. Si tu nous expliquais ton ressenti concernant le déplacement des populations qui vivront dans un désert aride ou dont le territoire sera submergé, je pense que tu intéresserais plus. Comment tu vois évoluer l'Algérie, le Maroc, la Tunisie quand ils deviendront des pays d'accueil pour les populations sub-saharienne ? Sachant que ces pays deviendrons à leur tour des déserts arides. etc, etc,... Ton analyse politique (même parfois fausse) est toujours intéressante, bien plus que ton opinion sur moi dont tout le monde se fout.


La politique du HCR suite à la déclaration de New York est d'aider financièrement les pays d'accueil (loin de chez nous si possible) et favoriser le retour des réfugiés. Elle est déjà inadaptée lors des épisodes de guerre mais au moins subsiste l'espoir d'un retour possible si la paix revient.

Dans le cadre d'un réchauffement climatique généralisé, le théâtre des opérations s'étend de jour en jour et tout espoir de retour est définitivement compromis.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 14:00:35 ]

5480
x
Hors sujet :
> Ton analyse politique (même parfois fausse) est toujours intéressante, bien plus que ton opinion sur moi dont tout le monde se fout.

Sauf que le principe d'un forum est d'échanger, et pour pouvoir échanger il faut du respect, voire de la cordialité. Ensuite on peut s'intéresser au fond. Mais si dans la forme il y a toujours de l'agressivité, ou comme ici, du mépris, ben le débat s'arrête là et ne peut pas avoir lieu.