Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 661 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5371
Citation :
la publicité nous fait un véritable lavage de cerveau disant que pour être quelqu'un, il faut consommer.


Ouais enfin je persiste à penser que la pub est dans ce cas déviante, et que mettre toute la pub poru tous les produits et services dans le même sac, c'est du nazisme.
Par ex, j'ai du mal à voir un point commun (autre que le fait que ça soit appelé publicité dans les 2 cas) entre la pub pour une basse Warwick que j'ai là sur AF, et une pub pour Total.

Et de toute façon, même la pub pour Total est la conséquence, pas la cause, de la course au consumérisme.
5372
Citation :
Et ceux qui ont droit aux subventions max n'ont pas les moyens de faire ces travaux, même avec subventions.

Même problème en France : il y a de fortes subventions pour la rénovation énergétique, mais les plafonds sont tellement bas que même avec les subventions, ceux qui sont concernés n'ont pas les moyens de faire de travaux.

Par contre, il y a des Agences Locales et d'Energie (et d'autres organismes) qui aident gratuitement les gens à monter ce genre de dossiers, mais aussi informent les futurs propriétaires de logements, font des diagnostiques, les guident sur le choix des énergies, etc...
5373
Citation :
Même problème en France : il y a de fortes subventions pour la rénovation énergétique, mais les plafonds sont tellement bas que même avec les subventions, ceux qui sont concernés n'ont pas les moyens de faire de travaux.


Mais le système est bien fait, ces gens là sont rarement proprios. :oops2:

Sunon, plus sérieusement : un pote mien, travaillant dans l'immobilier, profite de subventions étatiques très importantes pour réhabiliter des logements insalubres. Attention, le cahier des charges est hyper strict, faut réellement que le logement initial soit catalogué officiellement insalubre, et que lui même a non seulement un objectif de résultats mais également de moyens pour avoir la subvention, et mieux, il doit ensuite obligatoirement proposer un loyer très bas. (et il a pas le droit de revendre le bien, pendant 10 ans)

je trouve ça vraiment cohérent, ça s'inscrit dans un rapport où tout le monde est gagnant, sauf l'état qui file la thune initiale, encore que finalement tout le monde s'y retrouve au final.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 11:35:45 ]

5374
Citation :
Ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin qui en profitent mais les plus malins, chasseurs de subventions professionnels.

FNSEA :aime: :aime:
5375
Citation :
Tu mélanges deux choses : les subventions et la com.

Euh non, je donne, selon moi, les deux pivots généraux sur lesquels un gouvernement doit agir en priorité pour changer les comportements. La question de Pouet que je cite était "Alors que faire ?".
Citation :
Alors que les associations encore plus que les institutions publiques ont un message négatif si tu ne fais pas ça, ça va être la cata. Et ça ne marche pas. Le message positif en com c'est la base.

Voilà c'est ce que je dis : le message scientifique sérieux voire alarmiste il marche pas trop selon moi, alors faisons passer le message en mode ludique et limite lavage de cerveau. Ca fait 50 ans que la technique fonctionne pour des produits de merde, perso je n'aurais aucun scrupule à utiliser cette méthode pour l'écologie.

Pour les subventions, je pense que leur obtention se doit d'être un minimum compliquée si on ne veut pas que n'importe qui l'utilise comme une niche fiscale généralisée. Bien sûr, ce sont quoi ? 50% de la population la plus riche qui est concernée, tout au plus ? Mais si ça peut les encourager d'investir dans du renouvelable plutôt que dans un énième plan épargne de merde n'est-ce pas toujours ça de pris ? Donc selon moi il faut augmenter le budget de ces subventions/CI/bonus afin d'améliorer leur compétitivité.
Parce que sinon on rerentre dans de l'écologie punitive : on taxe l'essence (indemnités kilométriques notamment, grosse source de déduction fiscale et pourtant aberration écologique : plus je roule, moins je paye), on malusse les véhicules thermiques, amendes à tout va mais on en revient au problème des réactions que ça entraînerait et l'extrême impopularité de ces mesures.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5376
Quel serait le message positif pour promouvoir une voiture qui fait du deux litres au cent, et qui serait une version modernisée de la 2CV ?

Éloge de la lenteur pour profiter du paysage ? "Réduction du nombre de victimes de cancer des poumons" reste négatif non ? Réduction de la facture d'essence, et donc plus d'argent pour les vacances ? Vous pensez que ce sera suffisant ?




Personnellement je trouve que l'on peut présenter les choses factuellement, sans les dramatiser ou les théâtralisr, mais sans les minimiser non plus.

Genre :

5° c'est le réchauffement depuis la dernière glaciation, avant ce réchauffement Paris était sous un kilomètre de glace, et la mer était 100 mètres plus bas. Pour 2100, on aura au moins 2° de plus, peut-être 3 ou 4 ou 5 selon ce qu'on fait à partir de maintenant.

Ce réchauffement ne se traduit pas par une hausse uniforme des températures dans la météorologie de l'année, mais plutôt dans une hausse de la fréquence et de l'intensité des écarts de la météo par rapport à la moyenne ; donc davantage de vagues de chaud, de froid, de fortes pluies, d'orages...

Simplement dire les choses comme elles sont.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 12:31:50 ]

5377
Je pense que dans tes nombreuses connaissance, pouet, ne figurent pas les bases du marketing.
Voilà un point sur lequel tu sembles facile à prendre en défaut.:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 12:32:17 ]

5378
Citation :
Quel serait le message positif pour promouvoir une voiture qui fait du deux litres au cent, et qui serait une version modernisée de la 2CV ?


Avec la 2cv écolo qui roule à l'énergie éolienne de l'hélicobite, tu peux baiser sans capotes, fini les coup de chaud et la panne sèche.
5379
La nouvelle 2CV pour baiser en toute liberté.

Voilà ça fera €1800.
5380
Y'a un appel d'offr là ou quoi ? :oops2: