Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 870 réponses
  • 166 participants
  • 194 641 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4201
4202
Tu nous diras si c'est bon hein :bave:
4203
Grave. On laisse les cote de côté pour l'instant. On va faire ça façon épinards pour accompagner des grenailles primeur de Noirmoutier et une belle entrecôte (ma douce avait des envies de viande rouge).
4204
Citation :
des grenailles primeur de Noirmoutier

Ch'est bon cha ! :humm:
4205
Je confirme. On s'est régalés.

Donc, les bettes à tondre, on a fait les feuilles façon épinards à la crème avec les feuilles de bettes classiques. Très bon. J'avoue ne pas avoir décelé de différence entre les deux, mais on n'avait pas tout à fait assez des deux pour faire deux plats différents et surtout pas envie de se faire chier.

On a mangé ça avec une très belle entrecôte du boucher saupoudrée de fleur de sel (comme les pommes de terre). Juste un régal. :bave:
4206
Les Masterclasses de France Culture
Alain Passard : "J'ai voulu mettre au service du légume tout mon savoir faire de la cuisine animale"


Pas encore écoutée, mais fait partie d'une belle série de masterclasses sur France Culture cet été avec pas mal de cinéastes, des plasticiens et quelques musiciens.

Sinon, quelqu'un connaît les pois du Cap ?

J'en ai goûté à La Réunion. J'en ai fait l'autre jour, mais malgré trempage, cuisson, et pas mal de mijotage, ils sont restés assez fermes et presque croquants. Il me semble que ceux que j'avais goûtés à La Réunion étaient plus moelleux.
4207
Quelqu'un a déjà gouté du Boeuf de Coutancie ?
C'est, d'après Metro qui vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils en avaient plein les frigos, un boeuf (je dis boeuf par commodité de langage) français, gras façon boeufs anglos-saxons et pas maigres façon limousins et autres races franchouillardes, et élevé comme un boeuf de Kobé.
En gros il est nourri comme cochon, massé et tout, donnant une viande aussi persillée que tendre.

Ptain comment que jviens de m'auto donner envie d'en acheter 30kg et de faire un BBQ ! :8O:
4208
C'est plutôt de la bonne.
4209
Houlà par contre j'avais pas vu le prix, je sais pas s'il y a erreur ou quoi, mais 100€/kg c'est pas rien, surtout avec un conditionnement de 5kg minimum.... (par comparaison, à conditionnement égal, l'angus irlandais élevé au fourrage, absolument fabuleux en BBQ -la viande étant maxi grasse et tendre- ça tourne autour des 15€/kg..)
4210
Il y 1 ou 2 mois de ça, on a essayé de l'entrecôte black angus maturée à 45 jours. C'est délicieux, mais ça n'a même plus un goût d'entrecôte, c'est différent quoi, et d'une tendreté de folie. 40€ le kilo par contre...