Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fais ta clim toi meme

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
1 Fais ta clim toi meme
Donnez vos idées pour me fabriquer une clim.... :aime: Pitié une clim je suis en train de tourner de l oeil :(((
2
Si vous êtes en voiture et que vous avez chaud, voici une petite expérience amusante mettant en jeu la chaleur latente d'évaporation de l'eau*.

ingrédient :
- une tonne de voiture qui roule à vitesse normale
- un linge (mouchoir, serviette, torchon...)
- de l'eau

mouillez bien le linge avec l'eau, que le linge soit trempé. Quand vous roulez, mettez le linge à la fenetre pendant 10 secondes environ (suffisant).
Et voilà, vous avez maintenant un linge mouillé glacé de chez glacé, que vous pouvez passer sur votre visage perlant de sueur (ou toute autre partie du corps, c'est vous qui voyez, hein).


Je me suis pas mal servi de ça quand j'avais mon tout petit en voiture lors des canicules, et que je n'avais pas la clim'. Il adorait ça, se mettre le chouchou glacé sur le visage :bravo: :8)


On doit arriver au même résultat chez soi avec un bon ventilo !





*la quantité de chaleur à fournir nécessaire pour faire évaporer une quantité d'eau définie.
3
Perso j aimerais bien etre en mesure de me refroidir ss avoir a etre trempé parce que quand t es en train de triturer ton PC, ou la table de mixage qui est a 300 degrés... Je préfere meme pas en parler tellement je suis désespéré! :furieux:


Nan ce qui faudrait c est vraiment essayer de faire une vraie clim avec des glacons et un ventilo dérriere le pb de ca c est le changement de glacon et puis moi je suis une merde en thermo dynamique
4
Docteur en Thermodynamique

il te faut une pompe à chaleur qui tourne à l'envers. Un climatiseur quoi. Désolé, je pourrai pas grand chose pour toi sur ce coup là, j'ai donné mon max.
5
:lol: C est pas mal une pompe a chaleur inversée.... Très bon et ca se fabrique?
6
E-axe, t'es docteur en thermodynamique, sérieux ? pour la police ? :8O:

I'm Back

7
En flag' ! v'là un vocabulaire pas anodin..... hum hum

I'm Back

8
Jamais prétendu le contraire
9
La police, il m'ont jamais coincé en flag'
tu le crois ça ?
10
Une idée saugrenue :
Tu met le chauffage a donf (si y fait 40 dehors essaye le 50 dedans*), et quand tu sent tourner de l’oeil tu ouvre les fenêtres en grand, les 40° de dehors te paraîtrons alors une douce brise printanière


*j’ai dis 50 pas 51 bande d’ivrognes :clin: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not