Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 136 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
43901
Et cella-là, elle a pas fait fort ? :facepalm:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43902
Ah ouais pas mal, elle se rallonge sa course. Il me semble que ce n'est pas éliminatoire dans ce genre de situations (ligne droite). A vérifier.

"To boldly go where no man has gone before."

43903
C'est éliminatoire si elle gêne une adversaire, quand bien même fasse-t-elle 400m au lieu de 200. Là vu que la fille est à 10m derrière, ça a dû être pris en compte.
43904
Je viens de lire cet article. http://www.francetvsport.fr/championnats-du-monde-d-athletisme/apres-avoir-couru-dans-un-autre-couloir-veronica-campbell-brown-ne-sera-pas-disqualifiee-296181

Donc c'est bien ça, elle eut pu être disqualifié.

Citation :
Autorisé par l'IAAF
Forcément, la disqualification était à craindre du côté de l’athlète de 33 ans, puisqu’on la voit clairement empiéter sur le couloir de son adversaire. Mais il n’en a rien été, et Veronica Campbell-Brown pourra bel et bien participer aux demi-finales du championnat du monde, elle qui a déjà connu les joies d’un titre mondial dans la discipline, en 2011. A ce propos, le règlement de la Fédération Internationale d’athlétisme (IAAF) stipule ceci :
« Un athlète ne sera pas disqualifié si :
- il est poussé ou forcé par une autre personne de poser le pied ou de courir en dehors de son couloir, ou d’empiéter sur la lice ou la ligne indiquant la lice applicable.
- il pose le pied ou court en dehors de son couloir dans une ligne droite, de toute ligne droite dans la section où les coureurs quittent la piste principale pour franchir la rivière ou empiète sur le couloir extérieur dans un virage, sans en retirer d’avantage appréciable et sans bousculer ou gêner un autre athlète en faisant obstacle à sa progression.
»

Pas une première pour Campbell Brown
Aussi, si Veronica Campbell-Brown avait ne serait qu’empiété sur la ligne intérieure de son couloir, elle aurait été disqualifiée. Mais puisqu’elle court dans un couloir extérieur à celui qui lui avait été attribué, elle conserve ses chances de qualification. Cette histoire n’est pas une première pour la Jamaïcaine, qui avait déjà fait quelques foulées dans le couloir de la Russe Yuliya Gushchina, lors des championnats du monde 2005, à Helsinki (Finlande).

"To boldly go where no man has gone before."

43905
après je suppose que celle qui est derrière aurait pu jouer sa p*** en déposant une réclamation comme quoi ça l'aurait gêné.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43906
Sur la vidéo plus haut, l'angle de prise de vue fait qu'on s'en rend pas vraiment compte, mais en fait elle est vraiment loin derrière, là clairement on peut pas dire qu'elle a été gênée.
43907
Finalement elle a pris la troisième place de la finale du 200m, sans que personne n'en trouve rien à redire.
L'esprit du Sport a parlé. :oops2:

Et si on voulait vraiment chercher des noises, on pourrait demander la disqualification de Adeoye, l'anglaise qui a couru dans son couloir, mais qui a profité de l'aspiration de Campbell pour courir un peu plus vite...:-D
43908
1er match de l'euro basket France-Finlande : prolongations :8O:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43909
bon ben c'est passé après les prolong' mais va falloir se sortir les doigts du cul !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43910
Tu ne crois pas qu'ils vont tuer le suspens dès le premier match, j'espère? :-D