Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du sampler en live -> 'conf' sur paris

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du sampler en live -> 'conf' sur paris
Bon, pour ceux que ça interesse, il y a une petite 'conf' organisée sur l'utilisation du sampler en live. C'est gratos et libre, je crois, et à l'ircam. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser qqs : de 18 à 20 heures.

P.S : ça n'a rien à voir avec l'ircam, c'est organisé par je sais plus quel truc ( ah , oui, les Rendez vous electroniques...), et l'ircam ne fait que prêter les locaux, en tant qu'institution reliée à beaubourg.


Tel est pris qui croyait prendre
Afficher le premier post
11
Bon, la conf etait pas top, mais par contre, j'ai pu discuter avec le mec de la présentation, et là, hop, petit echange de coodronnées, et à moi la visite de son labo.

En fait, ce genre de trucs, c'est surtout pour les contacts, que c'est cool.
12
Ouais mais pour les expat' comme moi, ça donne quoi en bref cette conférence, gabounet d'audiofanzine info ? (scuse, mais depuis le temps que je rêve d'écrire "gabounet" et que j'ose pas, mais là depuis que… je sais plus qui :oops: l'a fait (shamkara je crois ?), je me sens libre !!!)…
de quoi peut on parler pendant deux heures sur le sampleur et le live ? :???:
13
Alalaaa... c'est clair que c'etait po terrible cette conf !! :lol:

Je m'attendais a un truc bien pointu allant a 1000 a l'heure, et la les 2 gars etaient lachés au public sans aucun fil directeur, ne sachant pas quoi dire sur quoi...

Ce ne sont clairement pas des conferenciers !! :mdr:

C'est dommage... :??:


Et franchement, se faire iech pendant des heures sur Max/msp pour aboutir a des sons de commodore, c'est bof.

Surtout que les gars ne sont aucunement a l'abris des problemes de limitation materielle !

Bref, déçu un peu. :??: :( :???:
14
Bah allez ! pour rattraper ça, je vous invite tous (invit' à retirer sur email) boire un coup au PV à Toulouse où j'organiserai un débat/sonférence sur l'opportunité de sampler à 32KHz/16 bits/mono vos samples les plus fous, et l'utilité du sampling en live sur du hardware… si ça vous dis, ça aura lieu le 19 septembre, soit demain à 19:30, droit d'entrée un pastaga… :bravo:
15
… pour ma pomme le pastaga of course…
16
Un autre truc qui m'a a la fois flatté et gonflé :

Les problematiques abordées etaient a 98% les memes que moi !!! :P:
Ils sont viendus sur audiofanzine pour tout me pomper !!! :lol:

Les contacteurs midi sur des cintres,
Repartir des declenchements d'effets sur les touches d'un clavier maitre,
Transformer une image en son et vice versa,

Et tout ca sans vraiment apporter de reponses lol :D:

D'ailleurs, si quelqu'un a trouvé comment declencher des effets a partir d'un clavier maitre je veux bien qu'il m'esseuplike !!! :aime:
17
Petite precision : les declenchements d'effets j'en ai jamais parlé ici, mais j'y reflechissais justement ces jours ci !!! :lol:
18
Arf c'est loiiinn Toulouse !! :(((

Dommage ! j'en aurais surement apris bien plus avec toi !! :bravo:
19
Ouais,ben en tout cas, rien que pour le truc atomix, là, ça valait les deux heures. C'est assez genial, comme truc ( d'autant plus qu'il me l'a montré plus en detail, le mec cheveulu :lol: ). Parce que l'autre truc que je connaissais etait pas top pour le live, à cause du pb de la latence ( dont ils ont parlé, d'ailleurs, je crois ).

En fait, il y aurait du avoir plus de questions, parce que c'est avec les questions que tu avances, dans les confs. Mais bon, j'ai un ticket pour voir mieux ce qu'ils font dans leur labo ( pacq bon, c clair que la conf a été faite à l'arrache :mdr: ). Là, il y aura pas un mec qui dira qu'il voit pas la différence entre max/msp et reaktor :lol:

Et Max/MSP, ça permet vraiment de faire pleins de trucs ( le coup où il a dit que ct utilisé par pas mal d'artistes relativement celèbres, c pas du pipo : au warp tour, pas mal avait ça qui tournait ).

>Inusable : pour le coup du déclenchement d'effets, c'est le boulot de Max, ça. Vu qu'il peut tout transformer ce qu'il lui vient dans la tronche en midi.... J'ai vu un peu plus en détail ( vivement que j'arrive à faire fonctionner ce put* de jmax sous linux ) comment marchait max, et le mec m'a montré que l'on peut vraiment faire ce que je voulais savoir, à savoir ( sic ) que l'on peut contrôler en midi nimporte quoi à partir de nimporte quelle interface d'entrée branchée sur mac ( come une tablette graphique, ou un ecran tactile ).
20
Au fait t'etais qui toi ?? :mdr:

Moi j'etais un des deux lourds qui ont parlé de reaktor !! :lol:

(pas celui ki etait sceptique a l'encontre de max mais le grand au second rang a gauche toute :mdr: )