Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du sampler en live -> 'conf' sur paris

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du sampler en live -> 'conf' sur paris
Bon, pour ceux que ça interesse, il y a une petite 'conf' organisée sur l'utilisation du sampler en live. C'est gratos et libre, je crois, et à l'ircam. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser qqs : de 18 à 20 heures.

P.S : ça n'a rien à voir avec l'ircam, c'est organisé par je sais plus quel truc ( ah , oui, les Rendez vous electroniques...), et l'ircam ne fait que prêter les locaux, en tant qu'institution reliée à beaubourg.


Tel est pris qui croyait prendre
Afficher le premier post
21
Ah donc pas moyen du tout de convertir les tranches d'effets de cubase en pistes midi ?? :( C'est ca en gros que je voudrais moi :mdr:

Qu'une tranche de controler cc soit declenchable a partir d'une touche du clavier...

Suivant la velocité de cette touche l'action sur le controler serait plus ou moins grande, ainsi par ex on pourrait agir sur un cut off de reaktor en appuyant plus ou moins fort sur le MI, augmenter l'attaque d'un son de Pro53 en apuyant sur le DO etc etc...

JE VEUX FAIRE CAAAAAA :!: :(((

(petit papa noel donne moi la force de trouver la solution... :oops: )
22
Pour l'histoire des controlers je vais faire un post dédié car j'ai envie de mettre le plus de monde possible a contribution... je suis sur que meme sur pc y a moyen... :8)
23
Je pense qu'il faut un post dédié, parce que là, moi pas comprendre ton pb ( moi, j'etais le mec à demander s'il y avait moyen d'utiliser d'utiliser max/masp et Csound en même temps... ).

Du moment que ce que tu veux faire avec tes effets, c'est midi, tu peux plu sou moins le faire avec Max/msp, si j'ai bien compris le truc.
24
Vuivui ca j'ai bien compris qu'on peut le faire avec max/msp mais je suis sur pc...

(j'ai essayé d'installer jmax mais pas moyen, ca marche po, et puis je voudrais bien garder mes logiciels habituels, cubase et vsts j'adooore)
25
Bon, Inusbale, regarde là, il devrait y avoir qqs trucs interessants ( en particulier une pocket control sans potars, mais... chut ! )

->http://www.doepfer.de/home_e.htm
26
Pour jmax, j'en ai discuté avec le mec ( oui, parce que bon, moi non plus, il y a des erreurs d'exceptions de class au démarrage ), et il y a une vraie version avec un .exe et une vriae install qui est en court de préparation.

Mais de toute façon, je crains que jmax soit une version de max, pas de msp... Mais bon, quand j'aurai réussi, je te préviendrai ;)
27
Au fait, sous windows, c'est quoi ton pb ( chez moi, il se lance sans pbs... Si tu veux, on peut régler ça par irc, ou tout autre moyen à ta convenance... )
28
La version que j'ai choppé est deja une version propre avec install et exe.

Le bleme est je crois que jmax + java de sun forment un melange incompatible avec les drivers KX : Jmax s'ouvre comme il faut, j'ai acces a toutes les commandes mais aucun son ne sort (ca c'est ptet du a mon inexperience) ET SURTOUT jmax plante mon pc a la fermeture (ca c'est a cause de KX j'en mettrais ma main a couper)...
29
"en particulier une pocket control sans potars" : tu vois ca ou j'ai pas trouvé ?? :8O:
30
Ben en grand sur la page que je t'ai filée.... :lol:

Bon, je vais vérifier, parce que dans mon souvenir, c'est inloupable

http://doepfer.de/home_e.htm ( c'est la pocket electronic : ça peut trnasformer 16 tensions continues entre 0 et 5 V en signaux midi...Bref, du atomic en moins cher ).