Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis malade!

  • 811 réponses
  • 57 participants
  • 26 974 vues
  • 37 followers
1 Je suis malade!
Je suis malade!!!
Je suis le seul ou est ce que vous aussi vous devenez encore plus insupportables quand vous etes malade?
Pitié, dites moi que vous etes malades svp!
Le pire c'est qu'avec la gorge pourrie dès qu'on boit de l'eau on a l'impression de boire de la volvic! berkkkk!
Afficher le premier post
31

Ha mais c'est ce que je disais concernant les huiles essentielles, où le problème serait plutôt inverse, une trop grande concentration.

32
On est d'accord.

 

 

33

Y a aussi les traitement par la plante des pieds. redface2

 

( Entendu sur inter " la tête au carré " : seul 6% icon_eek2.gif des effets secondaires sont indiqués sur le mode d'emploi icon_surpris.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 15:55:10 ]

34

Pour le placebo, je ressort ce que je disais sur un autre thread :

 

une médecin que je connais déteste l'homéopathie, qu'elle considère aussi efficace que l'eau minérale. et puis elle s'est mis à en prescrire, parce que :

 

-c'est un placébo.

-ça permet d'essayer autre chose. le côté placébo, si tu dis au patient "c'est comme le dernier traitement qu'on vous a filé, celui qui n'a pas marché, ça marche pas. si tu dis "bon, ben on va essayer une autre approche", ça requinque le patient.

-ça permet d'éviter de gaver de molécules vraiment violentes un gars qui n'a pas grand chose. (donc pour des gens qu'on ne veut pas gaver de médicaments dès le plus jeune age)

-c'est pas remboursé par la sécu. et les patients veulent des pilules, donc si tu leur prescrit rien, ils vont voir un autre médecin, qui prescrit des médocs, qui vont être remboursés. là ils prennent les médicaments, payent sur leur deniers, et c'est tout bénef pour la sécu (donc à réserver aux clients pas pauvres).

 

 

Sinon, comme Cloudbreak : comment c'est fabriqué l'homéopathie ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35
Je crois avoir lu un truc la dessus. En substance, ils mettent trois gouttes dans une cuve de 1000l, ensuite, ils soutirent 1 l qu'ils remettent dans une cuve de 1000l et ainsi de suite pour arriver à la bonne dilution.

 

 

36
Donc disons que c'est une grosse goutte de 100 uL, dans 1000 litres ca nous fait une dilution de 10^7, on redilue 1L dans 1000L, dilution 10^10, ainsi de suite encore 164 fois pour obtenir la dilution 10^400, soit 1.666.000 litres de flotte pour en arriver a 1000 litres de produit final...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 16:27:10 ]

37

Bon, je viens de voir sur Wikipédia :

Citation :

 

Les dilutions courantes, en France, vont jusqu'à 30 CH, le taux de dilution est donc de 10-60. Dans de nombreux pays sont utilisées des dynamisations et dilutions allant jusqu'à 200 CH. Pour illustration :

  • Une goutte d'eau (environ 0,05 ml) dans le lac Léman (88 900 millions de m3) représente une dilution d'environ 6×10-19, soit l'équivalent de 10 CH ;
  • Une molécule d'eau noyée dans la somme des océans sur Terre représente une dilution de un pour 8,4×1045 molécules, soit approximativement 23 CH ;
  • Une dilution à 40 CH correspond à 1 molécule d'une substance mère dans une masse de solvant supérieure à la masse totale de l'univers (la quantité totale d'atomes de l'univers est estimé à 1080 atomes).

Les substances insolubles sont triturées dans du lactose jusqu'à obtention du seuil de solubilité permettant de préparer la première dilution liquide22. Le reste des opérations suit le même procédé que pour les substances solubles.

Dynamisation de Semen Korsakov

L'homéopathe russe Semen Korsakov a donné son nom à un autre système de dilution. Celui-ci se contente de vider simplement le flacon utilisé après chaque dynamisation avant de le remplir d'eau. Il considère qu'approximativement un centième du volume initial est resté accroché aux parois. Hahnemann considéra cette méthode comme aussi efficace que la sienne23.

On sait aujourd'hui que la quantité résiduelle dépend en fait de l'affinité de chaque molécule avec la paroi de silice.

 

Citation :

 

40CH 0,000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000
0000000000000000001
1: 100 trédécillions Une molécule d'eau dans l'ensemble de l'univers observable (la masse de l'univers est estimé à environ 1080 atomes)
200CH 1x10-400 1:10400 Dilution du remède populaire contre la grippe Oscillococcinum

 

Citation :

 

Les laboratoires Boiron utilisent le cœur et le foie d'un canard de Barbarie (Anas barbariae) avec la préparation suivante11,12 :

  1. Une bouteille stérile de 1 litre est remplie d'un mélange de suc pancréatique et de glucose.
  2. Il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie.
  3. La bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
  4. Cette « préparation » est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l'eau « ultrafiltrée » puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e, la littérature homéopathique parle plutôt de dilution 1 CH pour centésimale hahnemannienne).
  5. Cette manipulation (vider le récipient, le remplir d'eau et secouer) est répétée deux cents fois, d'où l'appellation de dilution à 200 K (il s'agit d'une dynamisation de Korsakov).

En résumé, l'opération équivaut à rincer deux cents fois un récipient dans lequel on a initialement versé la préparation. La deux-centième eau de rinçage est la préparation dynamisée utilisée pour imprégner des granules de lactose qui servent d'excipient support. Une fois sèches, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placées dans un tube. L'ensemble constitue le médicament Oscillococcinum.

On peut calculer qu'un tube contient moins de 5*10-399 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un seul atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.

 

 

Donc on peut imaginer qu'il n'y a pas de molécules actives dans l'Oscillococcinum.

 

Et chose que je ne savais pas, l'homéopathie marche par "similitude", c'est à dire que pour lutter contre la gastro, tu prends des laxatifs, pour faire le même effet que le symptôme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38
Bref tu payes pour de l'eau de lavage d'un bocal de foie de canard decompose...:-D
39
ouaip. icon_facepalm.gif

 

 

40

et dans le lol pour les placébos :

 

 

Citation :

 

Sir Joseph-Francis Olliffe[réf. nécessaire], médecin de la cour de Napoléon III, prescrivait contre l'impuissance et la frigidité le mélange : « Aqua fontis (60 g) - Illa repetita (40 g) - Idem stillata (10 g) - Hydrogeni protoxyde (0,30 g) - Nil aliud (1,25 g) : 5 gouttes avant chaque repas. ».

Malgré de brillants résultats, il fut disgracié quand un latiniste eut éventé la mèche : sous les noms savants se cachaient toujours le même ingrédient12 :

  • Aqua fontis (eau de fontaine)
  • Illa repetita (la même répétée)
  • Idem stillata (la même distillée)
  • Hydrogeni protoxyde (H2O : formule chimique de l'eau)
  • Nil aliud (rien autre chose)

 j'aime beaucoup le concept.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin