Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 139 769 vues
  • 91 followers
1 Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le premier post
1201
Jof> clapclapclap

Samho> un APN assez vieux chopé dans une armoire du boulot: Nikon CoolPix 885
1202
Citation :
Jof> clapclapclap

Je lis systématiquement flapflapflap icon_facepalm.gif

"To boldly go where no man has gone before."

1203

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1204
1205
+1, même que la chorégraphie fait un peu Chapi-Chapo :-D

"To boldly go where no man has gone before."

1206
Génial :bravo:
On dirait une danse tribale faite par un sorcier affublé d'un masque.
1207
Enorme l'araignée :bravo:

Un tardigrade ou ourson d'eau :

1938543.jpg

En plus d'êtres moches ces animaux sont à priori les plus résistants de la planète.

Citation de wp :

Radiations : les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (rayons X ou ultraviolets4) ― plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer.
Produits toxiques : selon des résultats de laboratoire qui restent à confirmer, les tardigrades présenteraient également une exceptionnelle résistance à de nombreux produits toxiques, grâce à une réponse immunitaire appelée « chimiobiose ».
Déshydratation : les tardigrades ont une extrême tolérance à la dessication4, ce qui leur permet de coloniser les déserts les plus secs : ils peuvent faire varier la proportion d'eau dans leur corps de plus de 80 % à moins de 3 %. En cas d'absence totale et prolongée d'eau, ils peuvent survivre plus de 10 ans en cryptobiose sans la moindre trace d'eau, et reprendre leur activité quand ils sont réhydratés.
Pression : les mécanismes de protection des tardigrades leur permettent de survivre dans des conditions extrêmes comme le vide presque absolu, mais aussi sous de très hautes pressions, jusqu'à 1 200 atmosphères. En 2007, des tardigrades ont été exposés au vide intersidéral en même temps qu'aux radiations solaires directes par la mission FOTON-M3, en orbite autour de la Terre4, et plusieurs ont survécu.
Température : les tardigrades figurent parmi les rares animaux non homéothermes à pouvoir poursuivre leur activité par des températures très en dessous de zéro, notamment sur (et parfois dans) les glaces de l'Himalaya et du Groenland. Ils peuvent même survivre plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu, à - 272,8 °C ( -459°F, 0,35 K). Leur résistance est également exceptionnelle dans de hautes chaleurs : ils peuvent survivre plusieurs minutes à 150 °C (302 °F).


D'autres photos par là : https://www.salamandre.net/tardigrades

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1208
L'araignée :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1209
Impressionnant le Tardigrade :8O:
L'araignée est magnifique ( c'est bien la première fois que je pense un truc pareil )

Sinon pas réellement freaky mais plus unknown :
https://www.thisiscolossal.com/2013/09/unknown-insect-or-spider-builds-a-white-picket-fence-to-protect-its-nest-of-eggs/
fence-1.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1210

L’araignée m'a carrément ému.

Nous, en boite, on fait pataud à coté. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.