Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 078 vues
  • 77 followers
1 Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
1341
Frank, pour les bombardements nucléaires du Japon, beaucoup d'historiens sont assez d'accord pour dire qu'en effet, le Japon n'en avait plus pour longtemps et que ces bombardements avaient pour but réel de montrer la puissance des USA aux russes, sachant qu'ils allaient être leur adversaire pour le "partage" du monde post-guerre.

 

 

1342
Citation de Djardin :
gojats : ils ont quel âge les enfants ? il vaut mieux un bon divorce en bonne intelligence qu'un mauvais mariage. Tant que les parents ne sont pas cons et ne se servent pas des enfants pour se faire chier mutuellement.

14 & 18 ans. A cet âge là Ils réagissent encore avec leurs codes et leurs repères d'ado. On peut pas dire que c'est d'une objectivité à toute épreuve, donc il faut vraiment être vigilant.
Tout est organisé pour qu'aucune contrainte ne vienne perturber leurs études, bien au contraire. Mais ils ont des potes & copines chez qui la séparation c'est mal passé, alors c'est auto. cliché, généralisation et jugement à l'emporte pièce. Ça peut faire des dégâts dans leur tronche.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1343
Citation :
Le jour où la France ne sera plus en mesure de produire ses propres munitions on sera encore davantage affaiblis que nous ne le sommes déjà.


C'est déjà fait. Nous importons déjà la totalité des munitions pour nos armes légères. D'Italie notamment.

Djardin > je ne comprends pas pourquoi tu insistes. Cela doit être clair pourtant. Si cela te pose un cas de conscience de travailler dans une boite du secteur de l'armement alors, n'y vas pas. Tu trouveras bien à terme une opportunité plus inintéressante.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1344
Djardin, Développeur info avec de l’expérience, c'est une des professions ou li y a le moins de chômage, ne te prend pas trop la tête, c'est sur que tu trouveras assez facilement une autre boite.

 

 

1345
Et au Luxembourg, c'est typiquement le boulot payé environ 50 à 100% plus qu'en France, viens habiter chez moi.
1346
D'ailleurs, on va surement recruter aussi dans pas trop longtemps:oops2:

 

 

1347
Citation :
et sur le fond vous alliez dire quoi?


T'es pas obligé de me vouvoyer.
Sinon que le nucléaire a permis à cet instant là d'éclairer le monde sous un nouveau jour.
Ah et aussi que les champignons, c'est trop bon.

"To boldly go where no man has gone before."

1348
Citation :
T'es pas obligé de me vouvoyer.

je pensais á xb aussi, pluriel.... ;)


1349
Clair que y'a vraiment du fond à placarder la moitié de Wikipedia tous les 3 posts.
1350
D'autant plus pour répondrez à un troll d'extreme droite pendant que quelqu'un qu'on connait parle de son divorce.