Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 075 vues
  • 77 followers
1 Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
1831
Petite précision : jamais aucun employeur étant lui même patron de son entreprise ne nous appelé. je veux dire que paradoxalement, le type ayant le plus d'intérêts directs et personnels dans le fait d'embaucher quelqu'un, en gros ayant le plus à perdre, bah lui il gère tout seul son bizness.
j'avoue que d'ailleurs, dans ce cas précis je suis pas sûr de vraiment vouloir donner ce coup de main, si le mec embauche quelqu'un n'ayant pas les compétences requises, il y est de sa poche, contrairement à Patissier (j'ai également fait ça pour Jaune, et d'autres boites moins +/- grosses mais toujours XXL quand même, comme Alaville et Hiver.)
Mais le faire pour une multinationale, rien à braire, et le pire c'est que souvent les gens pour qui je fais ça sont réellement compétents. J'aimerais pouvoir faire embaucher un gros nul à un poste clé dans une multinationale, mais l'occasion ne s'est jamais présentée...:((

PS : ceci dit, les multinationales, niveau gros nuls à des postes importants, elles sont déjà bien fournies. mébon, un peu de rab' ne pourra qu'accélérer le processus.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 18:07:32 ]

1832
Citation :
les multinationales, niveau gros nuls à des postes importants, elles sont déjà bien fournies


y'a des réseaux pour ça

Non je ne mettrai pas de pull

1833

Tu as très bien fait Youtou icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1834
Putain. En fin d'année il m'avait montré à quel point il pouvait être une petite pute et il repart de plus belle cette année(mon chef).

Vivement que je trouve une solution pour me barrer d'ici.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 18:55:05 ]

1835
creuse un tunnel!
1836
3 plans qui tombent à l'eau, fait chier.
1837
Mes plans changent aussi ...

j'ai quitté mon taf pour émigrer, mais ma meuf négocie une prime si elle reste suffisamment longtemps à son travail (le temps de trouver / former un·e remplaçant·e).
Et elle ne veut pas trop que je l'abandonne 6 mois.

Donc je cherche un CDD à Toulouse ...


et quand je disais en déconnant : "quand je veux j'ai du taf à Toulouse, en claquant des doigts", ben là j'ai repérée une boite qui à l'air très cool, on ne se connaît pas directement, mais j'envoie un mail disant "bonjour, il me semble que vous cherchez du monde, je suis dispo pour quelques mois" et pouf, j'ai une réponse positive en quelques heures. et je dois rencontrer l'équipe et discuter du contrat semaine prochaine !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1838
Et un quatrième truc qui prend l'eau. C'est pas ma journée.icon_facepalm.gif
1839
:bravo: (pour djardin)
:pleure: (pour Cloudbreak)

 

 

1840
Citation de CloudBreak :
Et un quatrième truc qui prend l'eau. C'est pas ma journée.icon_facepalm.gif


C'est sans nul doute lié au brexit. Tu es la 1ère victime ! (enfin, le 2ème, après Cameron) icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 17:47:20 ]