Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 921 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30391
:fascine auto(mobile):

Imaginez que j'ai vendu à un Espagnol le train arrière d'origine complet de ma R8. Plus aucune utilité vu par quoi je l'ai remplacé, et v'là 11 ans que de déménagement en déménagement je me trimballais ces pièces dans l'espoir que je pourrais revendre.

Le tout comprend:

- une boîte de vitesse,
- les "trompettes" avec les arbres de transmission dedans,
- les moyeux avec leurs freins à disques et les étriers,
- la traverse supérieure pour fixer ça sur la caisse,
- les amortisseurs et ressorts entre trompettes et traverse.

Ca donne ça:

image.php

J'ai démonté la traverse supérieure pour faire une palette moins haute, mais pour cette expédition, le transporteur a tout de même pris en charge une palette d'1m30 de large, pour 90 cms de profondeur et 60 cms de haut, pesant 80 kgs!

Hé bien le transporteur a perdu la palette en question :8O:icon_facepalm.gif. Ils cherchent, mais ne trouvent pas icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 17:43:45 ]

30392
30393
Sûrement, s'ils se mettent à faire de la Palette à la Diable :-D
30394
Suis dans une période "drift avec des rougnes", là, me demandez pas pourquoi icon_facepalm.gif.

Toujours est-il que ceux qui ont été parisiens dans les années 60/70 auraient bien aimé voir des triporteurs de la poste aussi vifs à distribuer le courrier...

30395
Citation :
Et une petite dernière pour illustrer le principe qu'il vaut mieux avoir une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille:

ça me rappelle la taule monumentale que j'ai mis à une golf 3 ou 4 tdi mescouilles avec ma modeste cox de 34cv sur des petites routes de campagne.:bave::bave::bave:
le lendemain, je croise un pote du gars que j'ai fumé, il me dit: " mais t'es fou, mon pote arrive pas à te suivre avec sa golf! :8O: "
j'ai répondu un truc du genre: " si une voiture de 120cv et de moins de 5 ans se fait fumer par une ferraille de 40 ans et de 34cv, c'est qu'à un moment y'a une couille quelque part, je te laisse chercher où".

:bave::bave:
30396
1915944.jpg

:oops2:
30397
:-D
je tiens à préciser que je n'ai jamais dépassé les limitations de vitesse légales en vigueur durant cette expérience, c'est ça qui est encore plus savoureux.:bave:
30398
"T'as pris le virage à 100km/h ?"


"Non non, le compteur déconne c'est plus 85-90km/h"

:-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

30399
:-D
le compteur ne déconne pas, il fonctionne correctement mais à sa façon.
30400
Ben disons qu'il y a ceux qui savent tourner et ceux qui savent accélérer. :oops2: