Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 903 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32411
32412
Silentbloc de boîte, mort.

IKFMjOG.jpg


Roulement de nez d'arbre primaire de boîte, mort.

Oe5LfYQ.jpg


Joint spi arrière de vilebrequin, je sais pas, mais bon il sera remplacé.

tSAfIHy.jpg


De la crasse.

Pm0C6In.jpg


Qui ne sera plus.

ebBkC3V.jpg


La déception de l'année.

Nw1MLgz.jpg

Donc ça c'est le récepteur d'embrayage, et visiblement c'est lui qui est mort l'été dernier et pas le mécanisme. J'ai même pas vérifié ça, alors que j'aurais été capable de le changer en deux heures et de reprendre la route. CRETIN.

Bon après, ça fait longtemps que je suis idiot, donc j'ai pris l'habitude de voir uniquement le bon côté des choses. Je vais remplacer tout l'embrayage ainsi que le volant moteur pour passer d'un disque de friction diamètre 215mm à un disque de 240mm (issue des Biturbo plus récentes, la mienne doit être une des denrières en 215), qui résout les problèmes d'embrayage du type de ceux qui ont immobilisés la pauvre voiture au moins deux fois.

De toute façon, il fallait faire surfacer le volant moteur, et l'embrayage était bien usé. Du coup, j'ai commandé pas mal de pièces :
- volant moteur / disque de friction / plateau de pression
- butée d'embrayage neuve, en métal au lieu du plastique débile d'origine
- roulement de nez d'arbre primaire de boîte, et le joint spi de vilo
- récepteur d'embrayage, cette fois en diamètre origine et pas Alfetta
- silentblocs de support de radiateur
- carter plastique de boîte, j'ai déchiré le mien en sortant le moteur
- silentblocs de tirant de chasse pour la train avant, histoire d'essayer de le rendre plus précis


Y'en a pour quasiment 900 euros, je chiale, mais bordel ça devrait résoudre un truc qui allait me revenir dans le nez régulièrement.


Et pour finir, un courrier avec du style dedans :

X4MoMvg.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32413

Quand je conduis pas j'ai peur.

32414
32415
32416
http://sandiego.craigslist.org/csd/cto/5676987908.html

http://images.craigslist.org/00e0e_hd3RpsVfSNz_600x450.jpg

http://images.craigslist.org/01212_bDOjExqBsSt_600x450.jpg

http://images.craigslist.org/00W0W_ccU0yAPg9zL_600x450.jpg

http://images.craigslist.org/00h0h_igNfXeDB7ws_600x450.jpg

Citation :
1955 Ford Country Sedan Wagon (trade?) - $11000

REDUCED!
Very nice 1955 Ford Country Sedan station wagon, 292 Y block, Fordomatic (automatic) trans, runs good, fresh interior, clean paint, fold down back seat, good tires, fresh brakes, recent oil change. Recent rear floor pans. Great driver condition. Some minor pitting on various chrome. If you've been looking for a wagon, this would be a good one. Would make a great surf wagon! Lots of lookers when I drive this beauty.
$12,800 OBO
Wanting to move on to another project, so gotta make room
Interesting trades possible on 1930's,1940's. 1950's cars or trucks, cadillacs (no rat rods)
Jeep Wrangler, 2002 and up with low miles would be cool too
REDUCED
Call or text show contact info
Can deliver within 50 miles. If the ad is up, it's available


GLARGL

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32417
parfaite pour un road-trip, y a de la place pour du bordel et pioncer derrière. :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32418

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32419
la maserati je vois pas l'interet, la mazda par contre je dis oui :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32420
Du hast mich gefragt ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.