Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 975 réponses
  • 180 participants
  • 359 071 vues
  • 130 followers
1 Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le premier post
91
Citation :
Il y a quatre drames dans ma vie de compositeur.
Le premier, c'est que je suis un musicien croyant et que je parle des choses divines à des gens qui sont athées.
Le deuxième, c'est que je suis ornithologue et que je parle des oiseaux à des gens qui vivent dans des villes.
Le troisième, c'est que je suis rythmicien, et que pour la plupart des gens, le rythme se réduit aux durées égales d'une marche militaire ou aux temps forts du jazz.
Et le dernier, c'est que je vois des couleurs quand j'entends des sons, et que les gens ne voient absolument rien...

-Olivier Messiaen-

92
Flageux bave

JxB
93

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

94
Citation :
Il y a quatre drames dans ma vie de compositeur.
Le premier, c'est que je suis un musicien croyant et que je parle des choses divines à des gens qui sont athées.
Le deuxième, c'est que je suis ornithologue et que je parle des oiseaux à des gens qui vivent dans des villes.
Le troisième, c'est que je suis rythmicien, et que pour la plupart des gens, le rythme se réduit aux durées égales d'une marche militaire ou aux temps forts du jazz.
Et le dernier, c'est que je vois des couleurs quand j'entends des sons, et que les gens ne voient absolument rien...

-Olivier Messiaen-


Pauvre petit quand même. Etre un génie entouré d'imbéciles, comme ce doit être difficile... Y a pas à dire, rater sa vie à ce point, faut le vouloir. S'en venger en osant écrire des choses aussi méprisantes, ça doit le consoler. Enfin espérons...
95
Je ne le comprenais pas comme çà, je voyais çà plutôt sur le mode humoristique.