Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 291 198 vues
  • 64 followers
1 E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le premier post
6491
le-pub-des-gentlemen-2325991.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6492
Pour moins de 60€ je suis passé sur un Tesla WYE 200w avec un Vaporesso Veco Plus et des résistances céramiques.
Simple, efficace
le-pub-des-gentlemen-2326042.jpg
6493
6494
6495
Bonjour les gens, pour mes débuts dans la vape j'ai acheté il y a quelques mois une istick pico, c'est le vendeur en boutique qui m'a lancé là dessus, j'ai pas fait de recherches ni d'essais. En liquide je prend du fruits rouges de savourea avec une pointe de kiss full de liquideo depuis quelques semaines, ça me va bien. Maintenant la question c'est d'essayer de réduire les frais, les flacons de 10ml reviennent cher. Qu'est ce qui est faisable ? Et puis est-ce qu'il y a moyen de faire du DIY sur ces modèles ? Gardez a l'esprit que j'habite en Guadeloupe, donc appro plus compliquée pour tout un tas de choses, mais pas impossible non plus...
Merci d'avance de vos retours.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 13:08:06 ]

6496
Citation :
Qu'est ce qui est faisable ?

Le DIY

Citation :
Et puis est-ce qu'il y a moyen de faire du DIY sur ces modèles ?

Oui

Citation :
j'habite en Guadeloupe


Bourgeois colonialiste

Poure référence, 1 litre de base me fait pas loin de 6 mois, donc mon conseil c'est de te faire une belle commande avec un litre et les boosters qui vont avec, ca te fera un bon moment.
Pour les aromes, c'est plus complix pour toi. Moi je fais une commande tous les 2 mois environ, a voir si c'est viable pour toi avec les frais.
6497
Admettons que tu fasses du 50-50, moitié propylène-glycol et moitié glycérine végétale.
Tu peux trouver ça en pharmacie.

Il te reste à regarder chez arômes et liquides (par exemple) à combien te reviennent des boosters de nicotine et des arômes. En frais de port ça te coûtera probablement moins cher de ne pas te faire livrer la base (PG VG citée plus haut).

Le principal souci c'est le prix de revient. Plus tu fais du volume et moins ça te revient cher au millilitre, mais la facture globale est quand même là et il faut la payer en une fois.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6498
Propylène, glycérine, booster, arômes naturels...une page web à me conseiller pour que je comprenne tout ça bien ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

6499
6500
Propylène Glycol (PG) et Vegetal Glycerin (VG) sont les deux composants de base d'un liquide à vaper.
Le second est épais et donne la vapeur. Le premier est fluide et contribue aux arômes et au hit (en gros).
Tu peux vaper à différentes proportions de PG/VG. Plus il y aura de VG, plus ça fera de vapeur, mais plus il faudra charger en arôme, sans compter les problèmes que peut poser la viscosité du liquide avec certains atos.

50/50 ou 30/70, t'es peinard.

Booster : flacon de nicotine dissoute dans les substances précédemment citées. S'ajoute à ta base neutre pour en faire une base nicotinée à un taux que tu déterminera en mettant plus ou moins de booster.

Autre solution : tu commandes directement des flacons de base nicotinée au dosage souhaité. Le prix est le même.

arômes (naturels ou pas) : substances ajoutées à la base pour lui donner du goût. Leur dosage dépend :
- de ta base (purcentages PG/VG)
- de l'arôme (parfois du fabricant, certains proposant des arômes plus concentrés ou parfumés que d'autres)
- de ton goût

Pour les arômes, tu as
- les arômes purs (un goût unique, genre menthe, pèche, fruit de la passion, merde de pingouin...) que tu peux utiliser seuls ou mélanger pour faire tes recettes
- les "concentrés" qui sont des recettes prêtes à dilluer (genre "bounty hunter" ou "coucher de soleil sur Central Park après une soirée légèrement arrosée commencée sur Brodway"). Les concentrés sont plus chers que les arômes, mais ça rest grave moins cher que les liquides tout faits.

Pour commencer le DIY, je me ferais pas chier et je prendrais de la base tout prête. Ensuite, quelques arômes et quelques concentrés dans les genres que tu aimes et des taux de dilutions recommandés sur le oueb et roule ma poule.

Tu peux probablement trouver des DIY en Martinique avec qui faire des échanges, à qui racheter des fonds d'arômes inutilisés ou prêts à te faire goûter des trucs.
Ou faire simple comme un de mes potes qui vient de s'y mettre : il aime la menthe, donc il a mis un bon arôme de menthe glaciale dans de la base et roule.
Bon, je lui ai quand même décliné 2-3 recettes maison spécialement pour ses goûts et il préfère. :bravo:

(je devrais peut-être monter un biz à voir tous ces potes qui kiffent mes mélanges :-D)