Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures écoles de musique en France?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 992 vues
  • 9 followers
1 Les meilleures écoles de musique en France?
Salut tout le monde. Ce n'est pas vraiment la question qui correspond exactement au forum, mais je ne sais pas où je pourrais la poser autrement.

ALors, selon vous, quels sont les écoles de musiques privées les plus réputées en France, notamment sur Paris?? Type Berkeley aux Etats-Unis? Quoique celle-ci soit peut-être publique, mais il n'existe rien de semblable en France???

Merci d'avance.
:???:
2
MAI et JAI de Nancy, jumelées pour le cursus jazz avec berklee

Yannthekeys ------

3
C'est seulement sur Nancy :??: ???
4
:lol: Apparemment, les écoles, ça vous connait pas beaucoup!!!
Allez, faites un effort, vous revevrez tous un cadeau!
5
Edouard de la Starac a fait le MAI...
6

Citation : MAI et JAI de Nancy, jumelées pour le cursus jazz avec berklee



:pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un peu plus serieusement :mdr: je dirais l'Ecole Normale de Musique Cortot à Paris reputée pour avoir ete fondé par le grand pianiste français Alfred Cortot et d'où de nombreux concertistes sont sortis ! Il y a notament de grands maitres de piano qui y enseigne et donne des master-classes !!! Maintenant niveau finances c'est pas donné... mais la qualité y est ;)

---Mitt67---
7
L'école normale n'est pas privée que je sache. Et puis comme tu dis, c'est pour les pianistes concertistes et autres specimen de la musique classique. Et n'y a-t-il pas une école pour qui veux devenir Jimi Hendrix, Pat Matheney ou Robert Fripp? Qui ne soit pas vendeuse de fumée!!!
8
Hello,
je me suis posé la même question que toi et Berklee me smble le must d'ailleurs j'ai trop envie d'y aller :aime: . Mais bon je sais pas combien ça coute etc.... Mais si tu rouves qqn quy la fait ou inversement on se contacte?

Benjamin
9
Y a le CIM si ca existe tjs .... j'en connais d'autres je me rappel plus les noms :??:

Mais tu peux tjs voir pour le CIM.
10
Ya en a une autre qui me reviens ... l'école ATLA je crois que cela s'écrit comme ca mais je crois que c'est uniquement pour les chanteurs .... y en a une qui s'appelle comme un truc du genre : "school groove" .... ou "groove school" ....