Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 488 réponses
  • 124 participants
  • 167 987 vues
  • 93 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
1271
ça c'est arrivé plus tard pour moi ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1272

Battler Britton +1 icon_bravo.gif
Puré j'en avait que j'ai gardé très lontemps, finalement je les ai abandoné avec des marvels des années 70 dans la maison où j'ai grandi et le quartier a été ensuite razé icon_cry.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1273
rhooo Zembla :aime:
Et Rahan... cheveux de feu, fils de Crao le sage et fils des ages farouches.

coutel.GIF

9782913567658_cg.jpg
1274
Les histoires de Rahan c’était dans Pif Cadget pour moi :-D
1275
1276
Je dirais même plus, une double page en noir et blanc, et une double page en couleur, pour faire du teasing. Il faut dire que c'est le moment où ces gens là ont commencé à produire des albums de Rahan 100% Rahan, excluant les autres personnages de la sphère Pif... il fallait nous mettre l'eau à la bouche, pour acheter des albums certifiés 100% en couleur.

Djzephyrin, tu affiches de la montre de hipster, là, avec Ta CCCCCCCiiiityzen (tais-toi, Francis :-D) à cristaux liquides. J'ai eu la joie immense de me faire offrir par mes parents une Commodore à quartz à diodes (rouges) electroluninescentes tellement design et tellement belle qu'on aurait dit un véritable bijou.

1895928.jpg

Par contre, pour donner l'heure, c'était pas ça, hein :oops2:.... Variations temporelles extrêmes (+ ou - 10 minutes sur une journée), totalement illisible en dehors de conditions de pénombre ou d'obscurité ambiante... à se demander si elle marchait encore quand on appuyait sur le bouton d'affichage de l'heure; parce qu'il faut dire que ça bouffait de la pile à une vitesse intersidérale, cette saloperie!

Dans le même temps, j'avais des potes à l'école qui arboraient au poignet des montres à cristaux liquides dont le temps d'affichage était tellement lent qu'on n'était pas sûr d'avoir l'heure actuelle ou celle de la minute d'avant :-D... L'avenir allait me confirmer qu'ils étaient dans le vrai et moi dans l'impasse, avec mon super bijou couleur d'ambre incapable de donner l'heure dans 99% des situtations :facepalm:
1277
Tant pis, je n'édite pas le post précédant au sujet de Rahan... parce qu'il le mérite bien :-D

Il faut bien admettre qu'en noir et blanc, c'était difficile à avaler que le fil des âges farouches ait une chevelure aussi blonde que les blés :oops2:... tant qu'ils ne nous l'ont pas prouvé en couleur, pour moi, c'est resté une chevelure blanche dont les contours des mèches était soulignés d'un simple trait de crayon noir... Patrick Juvet était le fils caché de Crao, quoi :roll:

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 22:54:54 ]

1278
Je viens de retrouver 2 mes anciennes montres Citizen avec les boites, elles sont bien dans leur jus la icon_facepalm.gif

image.php
1279

Ma mère allait souvent au Japon pour son boulot (commerce extérieur) et me ramenait plein de gadgets dont une montre avec l'affichage rouge, super classe le soir ou la nuit mais inutile le jour !!!

Ou encore un des premiers walkman CD de marque Fisher dont la batterie durait à peine le temps d'un CD icon_volatilize.gif !

1280
Oui, je me ressouviens des pubs concernant les films colorés qu'on invitait à coller devant les téléviseurs noir & blanc. Pur un Western ça pouvait peut-être faire la blague sur un plan de paysage, que pour un gros plan sur John Wayne c'était probablement + glauque.

Souvenir aussi des pubs concernant la lumière violette pour prévenir des éblouissements.
Il y a avait très peu d'éclairage public (en particulier dans les territoires) et, de +, les contrôles-techniques étant parfaitement inexistants, il n'était pas rare de croiser un automobiliste qui avait réglé ses "projecteurs" vers le milieu de la route ( ou : un en l'air, l'autre au centre etc.)

Je crois que le dispositif existe toujours sous une autre forme pour les routiers pro -le principe étant, je présume, de conserver la pupille constamment suffisamment dilatée pour s'éviter un soudain "éclair" de plein-phares dans les yeux sur nos portions de contrées les moins fréquentées la nuit.



- - - - -


Le goût éphémère et la texture inoubliable du Malabar, livré dans son emballage contenant une décalcomanie :

1895920.jpg

3b6fabf8b494b81492e33d3e9ba2f40f--chewing-gum-s.jpg

malabarvignette1969%25283%2529.jpg