Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 845 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

Afficher le premier post
561
Oh combien je comprends mais quand ça chie qui c'est qu'on appel?:clin:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

562
Ghostbuster !!!

Je m'imagine souvent en Peter Venkman de l'IT...

giphy.gif

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

563
564
J'ai fait une version courte sinon...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

565
Stune blague.

5620759.jpeg

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

566
Bon, petite bouteille à la mer.

Alors suivez bien, je suis pas sûr que je vais être très clair (Je peux répéter la question si besoin) :

1- Nouveau job, nouveaux switches (ça serait trop simple), des Aruba AOS-CX 6300 et 6100.
2- Ces petits coquinous d'Aruba ont beaucoup copié Cisco pour les commandes etc. Mais c'est pas ça qui me questionne.
3- Pour avoir accès en port console sur ces switches, là ou avant j'utilisais un bête câble serial, ben maintenant il faut un câble USB-C >> USB standard sur le PC.
4- Il faut installer des drivers de serial port virtuel. Ca je sais faire et je sais me connecter aux switches. Ouf je suis pas encore sénile.
5- Pb, à chaque nouveau switche connecté ainsi, le port série virtuel s'incrémente de 1.
6- Je sens bien qu'à un moment ça va foutre le brin (à une époque sur Windows, la limite de ports com était de 256, je ne sais pas si c'est encore le cas)
7- Alors la question elle est simple, basique, mais visiblement pas vite répondue par moi-même :

Comment on reset ce compteur de ports com ou alors comment expliquer au système que quel que soit le switch sur lequel on se branche, on utilise toujours le même port number. Je parle bien d'un COM4, ou COM3 ou autre.

Ca me laisse perplexe. J'ai cru lire en parcourant les internets mondiaux de l'univers, qu'il fallait taper dans la base de registre de windows, mais l'info date de Windows XP. Evidemment je suis sur W10 au boulot.

Si une âme charitable savait me rabattre mon caquet d'un "petit joueur" en me donnant la réponse, je suis preneur :mrg:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 18:23:02 ]