Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?

• 1 735 réponses
1 Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?
Parce que c'est fascinant tout ce bazar.

Donc, le trou noir :

trounoir.gif

Afficher le premier post
Un article qui explique simplement comment fonctionne un ordinateur quantique:
Citation de Truelle :
Un article qui explique simplement comment fonctionne un ordinateur quantique:

Merci.

Je comprends un peu moins mal "La réduction du paquet d’onde", appliquée à la conscience humaine de l'univers chez Greg Egan, dans son roman Isolation. 1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

C'est quoi ça, comme objet philosophique, "la conscience humaine de l'univers"?1894913.gif

L'humain aurait conscience... de l'U-NI-VERS?:8O:
Déjà quand il a conscience qu'il pue des pieds c'est pas si mal...

de la frime

Non je ne mettrai pas de pull

A la perception humaine de l'univers, si on préfère. 1895090.gif

Ha ok j'y suis...

Citation :
dans son roman

Je pense que c'est le mot-clé.
Citation de J-Luc :

J'ai bien optimisé la réception.
A voir en plein écran.
------------------------------------------------------
De la science en son et lumières...
J'explique :
Il existe un émetteur puissant près de Dijon, qui s'appelle GRAVES et sert aux militaires à mesurer les orbites des satellites qui nous survolent, en incluant tous ceux qui ne sont pas officiellement répertoriés (les espions, les militaires des autres pays, etc...) Cet émetteur assez puissant (10kW) peut être reçu chez nous en y mettant les moyens (techniques), on appelle ça du back-scatter. L'onde radio part de Dijon, rebondit sur des avions en vol, des satellites ou la minuscule trace ionisée laissée par une météorite et est reçue en Limousin, sur une de mes antennes.

Voici une session un peu particulière, au milieu des traces multiples des échos d'avions audibles et visibles sur le spectrogramme du bas, vous allez voir et entendre passer ISS. C'est la trace qui apparaît en bleu (signal ultra faible) en bas de la fenêtre supérieure (chute d'eau du spectrogramme HF).

Le décalage Doppler est fort (environ 1kHz / km.s-1). La station est accrochée lorsqu'elle est à plus de 900km, sa trace apparaît à droite de l'écran (fréquences élevées), puis elle travers le ciel et s'éloigne (fréquences plus basses).

Les "tiouuuu" en cours de route sont des "étoiles filantes", de toutes petites météorites, laissant leur trace éphémère mais bien audible. Il y en a une magnifique à 3'24.
Bonne écoute...

Fascinant, hypnotique :8O: