Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 296 vues
  • 17 followers
1 StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
J'ai découvert Stephen King vers 14/15 ans par le roman "Charlie" et j'ai de suite adoré. Ca m'a fait me passionner pour le fantastique et ça m'a aussi ruiné mon année de terminale car je passais mon temps à lire au lieu de bosser...:-D

 

 

3
Check
4
Citation :
J'ai découvert Stephen King vers 14/15 ans par le roman "Charlie" et j'ai de suite adoré.

exactement pareil, mais un poil plus tôt. C'était mon prof de maths qui le lisait pendant une interro.
Or, c'était l'arrivée de la collection "épouvante" chez J'ai Lu, et je me demandais justement lequel je pourrais bien acheter en premier à cette époque.
Ça a été une super décision marketing d'ailleurs, cette collection, ça répondait exactement à ce que je recherchais, et je n'étais probablement pas le seul. Et ça m'a valu aussi de lire quelques belles merdes.

J'étais en 5e, donc je devais bien avoir 19 ans :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
haha
du coup j en deduis que les nouvelles de Creepshow sont au depart des oeuvres du King
film qui m a fait peur mome :mdr: ( une ou deux nouvelles en particulier)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:03:10 ]

6
check
7
Creepshow est l'œuvre conjointe de King et de Romero, pour ce que je me souviens. J'ai adoré, l'ambiance comics, l'humour noir (le gâaaateau de fête des pères, le monstre dans la boite, etc.) et en même temps l'épouvante qui imprégnait le truc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
d apres wiki, romero = realisation et king = scenario (adapte de son recueil de nouvelles The Crate and Weeds)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9

Le top chez Stephen King, c'est que sans aucun doute possible, de tous les gros gros vendeurs, c'est tout de même le seul qui ait un réel et important talent littéraire.

Pour moi, n'ayons pas peur des mots, c'est le George Spielberg ou le Quincy Manzarek de la littérature.

Ses bouquins sont au mieux excellemment bien écrits (je pense au recueil Différentes Saisons ou Coeurs Perdus en Atlantide), et au pire corrects sans plus.

De même que chez Lucas/Spelberg y a pas un seul ralenti à la con sur des centaines d'heures de film, chez King y a pas un seul cliffhanger sur des milliers de pages, à la différence de Dan Brown, qui écrit tellement de la merde qu'il a peur que ses lecteurs décrochent au bout de 3 pages et qui bourre ses pages ingrates de cliffhangers dignes de Lost.

Par contre, j'ai jamais su si S.King parlait français ou pas, en tout cas y a plein de mots et expressions françaises, toujours ad hoc d'ailleurs, dans chacun de ses bouquins.

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:36:07 ]

10
j'adore king, mais il faut dire que depuis les années 2000, son talent ne me semblait plus aussi sur.
Heureusement depuis quelques temps, il a de nouveau fait de très bons romans (dôme par exemple).