Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 633 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
91
Marche aussi avec des batteries de Tramway restaurées, mais c est plus gros.
92
Je note que la référence 6 est "pour hommes", avec 200 mL de gel :oops2:
Je n'ai pas trop la peau des joues détendue, mais peut être qu'un surplus de lissage s'impose.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

93

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94
Heu un vegetarien roulant en hummer pollue moins qu'un mangeur de viande a velo, pour peu que bobo velib ecoute de la zic sur deezer avec son iphone4 en consultant son gps le bilan green est... Heu ... Je trouve pas les mots...

On peut quand même constater que peu de personnes se posent la question de l'impact ecologique de leur set-up au dela d'une etiquette green sur l'ecran plat... Je ne certifie rien, je me rend même fou a trier le faux du vrai.
Plus pour des raisons musicales qu'ecologique le sequenceur numerique pourrais disparaître de mon set-up... Reste a trouver des musiciens pas trop stressés

Quelques interventions interessantes quand même, pour les gens que le sujet n'interesse pas ils ne sont pas obligés d'y participer, je l'ai créer pour ne plus polluer ceux des autres avec du hors sujet... Avec les bons mots ? L'important etant peut etre au final de faire avancer les choses et ouvrir la reflection

Bourgeois ? Un reve ! Celui d'avoir les moyens d'acheter un moteur a air comprimé, malgré les pertes energetiques il me permettrait de rentabiliser mon surplus de production electrique pour les deplacements, car depuis que j'ai installé mon regulateur victron mppt non seulement je n'ai plus de parasites (audio) mais je ne sais même plus quoi faire de toute mon electrecité (je peux même laisser tourner les boucles toute la nuit... Même avec le sampler !)

Instalation "green" en provenance d'inde ou de chine en effet, malheureusement pas d'alternative dans le domaine a ma connaissance... Mais pas de produits bidons non plus, de toute façon dans ce domaine il faut pas avoir peur pour installer un truc pareil (un mauvais regulateur pouvant aller jusqu'a faire exploser une batterie, et j'ai entendu beaucoup de cas d'incendie a cause d'inverter de supermarchés et autre appareils au prix joyeux et de fabrication douteuse)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

95
Citation :
Instalation "green" en provenance d'inde ou de chine en effet, malheureusement pas d'alternative dans le domaine a ma connaissance...

Rohh dans ma ville il y a 3 usines de panneaux solaire , c'est en Europe.
96
Citation :
Heu un vegetarien roulant en hummer pollue moins qu'un mangeur de viande a velo

parce qu'un mangeur de viande, c'est forcement un consommateur de supermarchéicon_facepalm.gif
Citation :
Instalation "green" en provenance d'inde ou de chine en effet

donc, bilan carbone: pas terrible et les methodes de fabrications, t'es sur que c'est "green"?
puis qu'est-ce que tu fais sur le net dans ce cas? tu participes grave à ce que tu "combats" là, t'es comme tout le monde quoi, tu te reserves des concessions quand ça t'arrange:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Ça veut dire que je peux rouler en Hummer, à condition que je suce des cailloux?

En faite ce qui me dérange le plus dans tous ça, c'est pas les théories foireuses ou pas.
C'est surtout le fait que sur certaines choses évidentes, t'es persuadé d'avoir raison, et que tu penses être le seul à te poser des questions sur la planète, l'homme et l'avenir de tout ça en étant sûr que tu es le seul dans ce topic à vouloir bien faire.

Ça pars d'une bonne volonté tes démarches, mais si tu veux vraiment passer de "vouloir bien faire" à "bien faire", faudrait déjà que tu acceptes que toi aussi tu puisses avoir tords et que tu commets des erreurs qui vont à l'encontre de tes convictions de base.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:43:49 ]

98
d'ailleurs, moi c'est pareil, si je cultive mes propres tomates, c'est par soucis du bilan carbone:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

99
:-D

C'est aussi par soucis de Bilan carbone que personne ne va à St Dizier? :-D

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:45:37 ]

100

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: