Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 489 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
101
M'est avis que sur la filière alimentaire vegane il y en a de belles à découvrir également.:oops2:
102
Citation :
C'est aussi par soucis de Bilan carbone que personne ne va à St Dizier? :-D

pas certain que le bilan carbone soit fautif dans ce cas la.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:59:21 ]

103
:bave:
Citation :
M'est avis que sur la filière alimentaire vegane il y en a de belles à découvrir également.:oops2:

clair...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104
Et l'autre qui répond "clair..." icon_facepalm.gif La souffrance animale qui devient un sujet de raillerie, le bâchage conformiste le seul mode de communication (on dirait les vilaines soeurs de Cendrillon franchement). Daril a comme tout le monde des contradictions, ça fait partie de la vie, mais je suis sûr que sa bonne volonté lui vaudra mieux que ce que certains tireront de leurs pouffements et leurs ricanements, qui ne s'adressent qu'à eux-même au final :oops2: Note rigolote : un article dans mediapart aujourd'hui sur les data centers de la région parisienne et leur impact énergétique, notamment.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 19:16:47 ]

105
Ce n'est pas la souffrance animale que je raille, juste la posture que certains adoptent selon leurs choix de vie.
106
Citation :
le bâchage conformiste le seul mode de communication


Euh...lol.

C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit que forcément ça fait de moi un gros connard de capitaliste.

M'enfin comme t'as l'air de connaître nos vies mieux que nous, tu peux peut-être nous éclairer sur notre façon de vivre et de consommer.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 20:40:55 ]

107
Moi c'est pas ses contradictions ou son mode de vie qui me dérangent. Chacun fait ce qu'il veut.
Par contre quand on me fait comprendre que je suis un gros connard sans âme parce que j'utilise des plugins et que mes 20 Mo de sons sur soundcloud vont détruire la planète, d'abord je pouffe, ensuite je me moque.
Tout ça sans prendre en compte les aberrations techniques qui fondent le discours.
108
Les principales emanations de gaz a effets de serres... C'est les pets des vaches a hamburger ! Et oui... Mais ce n'est pas le sujet du jour...

Est-ce que je suis contre internet et même le daw ? Au danemark il y a de gros parcs d'ordis (assez vieux et bien configurés) pour acceder a internet dans chaque bibliotheqe... Dont certains équipés pour le jeux, ou la mao... Le tout gratuitement... Non seulement c'est moins nocif a l'environnement, mais c'est plus convivial

Maintenant quand je vois des gens remplacer un doublecore par un triplecorejesais pas quoi pour faire des wobbles bass ... Mdr (pour utiliser un language comprehensif des detracteurs)

Quand au fait d'avoir des appareils assez puissant en theorie pour piloter une fusée qui rament pour publier une photo de bouffon qui tire la langue devant 40kilos de son mal réglés ... Sans parler du fait que le mec a un appareil photo, un autre dans son telephone, un autre dans sa camera, un autre dans son laptop etc... Il faut arreter le massacre...

D'après beaucoup de lectures les ressources necessaires a la fabrication des outils informatiques vont manquer a partir de 2020... Est-ce qu'on en a fait bon usage ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

109
Chaque post en double écorche vif un bébé phoque.

Citation :
(pour utiliser un language comprehensif des detracteurs)


Va vraiment falloir que t'arrêtes, parce qu'on va peut être pas rester aimables longtemps.
110
Jamais eu besoin de changer de proc pour faire du wobble...:oops2: