Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 491 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1831
Ca me rappelle un truc de l'actu recente. Une histoire de fusillade dans une boite de nuit par un habitué.
1832
Ben oui, on aurait beaucoup à apprendre de nos phobies, mais ça demande du courage (encore un truc pour les gays sans doute :roll:).

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 10:52:51 ]

1833
Citation :
Il risque d'y avoir un jour où le fait divers sera national ou international et que les geeks finiront à la broche avec leurs into the wild de pd en streaming et leurs petitions anti pollution le cul au chaud dans un fauteuil.

Oui mais est-ce que les geeks qui s'assument et ne font pas un semblant de "into the wild" peuvent être épargnés ? Bien ils doivent être exterminés aussi ?

Quant à l'orientation anti-pollution, ça me semble quand même positif de vouloir remplacer des centrales à gaz/charbon/uranium par des thermiques solaires. Certes il faut aussi stabiliser la consommation, voire la réduire.
D'un autre côté, le plus gros problème est l'explosion démographique humaine. Nous une espèce invasive, qui a de grandes chances de bouziller la nature.
1834
Non non l'outil de signalement n'est pas cassé.
fiotte, pd, encule ... en plus de faire une fixation, il semble coincé dans les années 90.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1835
Merci Doc, il devenait vraiment hargneux. :bravo:

 

 

1836
Je viens de remarquer un truc sur la page membre de daril

Citation :
inscrit le 30/06/2003


Quand même. J'ose pas imaginer le nombre d'ours polaires qu'il a tué en se connectant tous les jours sur audiofanzine. Qui d'ailleurs fait tourner ses serveurs au diesel. Sauf le moteur de recherche qui lui fonctionne encore au charbon.
1837
Nan mais tout ça n'était qu'une vaste blague ; un genre de poisson daril. 1895008.gif

"To boldly go where no man has gone before."

1838
Tiens tiens Alicia Keys serait elle EHS ou prudente des ondes ? On peut se poser la question:
http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/telephones-portables-en-concert-la-fronde-des-artistes-est-elle-lancee-801065
Elle ne se contente pas d'interdire l'usage !

Et pour ce problème général à l'époque ou je faisais mon tapage dans la rue (ou que je mettais des vinyls pour des breakers/rappers) a l'apparition des app photos numeriques pyis smartphones on se retrouvait encerclé de gadgets hors de prix et y'avait pu rien dans la casquette. Beaucoup (dont moi) ont laissé tomber à cette periode.

Une autre bonne nuvel pour les impatients du grand chaos:

http://hitek.fr/actualite/alerte-climat-la-neige-rouge-accelere-encore-fonte-des-glaces_9773

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1839
Citation :
Tiens tiens Alicia Keys serait elle EHS ou prudente des ondes ? On peut se poser la question:
http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/telephones-portables-en-concert-la-fronde-des-artistes-est-elle-lancee-801065
Elle ne se contente pas d'interdire l'usage !


Ca n'a rien à voir avec les ondes, mais tout avec le fait que les artistes en ont globalement plein le cul d'être filmés en permanence et de retrouver tous leur concerts intégralement sur le web. A ça on ajoute le fait que filmer un concert est comme prendre en photo la bouffe d'un restau, c'est malpoli et pas prévu pour.
1840
Où les gens qui publient les beaux objets des brocantes plutôt que les acheter entre autre exemple.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"