Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 317 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2441
C'est toujours les autres, de toute façon.
Perso, je roule en hybride et j'ai une maison en bois local BBC.
2442
La vrai question est est-ce que tu as un soundcloud?:oops2:
2443
Citation :
Perso, je roule en hybride et j'ai une maison en bois local BBC.


Et tu as acheté un synthé analo. Tu as mérité une netiquette positive.
2444
J'ai revendu l'analo pour acheter un numérique. Les ondes sont bien meilleures. :bave:
2445
Post signalé.
2446
2447
Citation de CloudBreak :
La vrai question est est-ce que tu as un soundcloud?:oops2:


Quand on sait que 90% de l'energie des serveurs esr pur gaspillage. Car chaque fichier doit être alimenté en permanence au cas ou qq'un clik.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2448
d'un point de vue écologique, le téléchargement et partage par peer to peer est le meilleur (façon emule). Le téléchargement en mode streaming à chaque écoute façon youtube ou soundcloud, est le pire. Mais c'est le p2p qui a été désigné pire que tout


quand tu vas retirer du fric à DAB on te demande de sauver la planète en imprimant pas ton ticket, pis sur internet on surveille que tu ne télécharges pas de façon définitive

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 13:59:27 ]

2449
Citation de Traumax :
J'ai revendu l'analo pour acheter un numérique. Les ondes sont bien meilleures. :bave:


Annnnnhhhh je savais pas qu'en fait tu avais revendu le minologue pour revenir sur le virus ti. Le korg, c'est de la merde en fait ?
2450
Non, mais ca correspondait pas à mes besoins et envies.