Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 443 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5511
Citation :
Le problème du numérique pour les sdfs pas trop vu de comm. J'imagine que vous avez du mal à imaginer entre les risques de vol, casse. Problème dé recharger. Payer les crédits vu qu'on a souvent pas de quoi faire un abonnement, etc...

Tu confonds SDF et personnes à la rue. Je connais une paire de SDF qui n'ont aucun problème à avoir du numérique via la méchante 4G, ni à avoir de jolie studio analo (sans crotte de loirs) ou numérique. Beaucoup de gens qui vivent en camion sont SDF hein, c'est pas pour autant qu'ils vivent dans la misère, regarde les forains et circassiens.
Et inversement je connais des sédentaires, vivant avec une adresses et qui pourtant sont dans la pire des misères et galère a payer le phone et internet.
Pour les vols et casses, voila l'intérêt d'avoir un Tchukel en camion. Pour recharger le jus beaucoup ont des groupes éléc, ou simplement de gros poids lourds avec des grosses double batterie 48v + panneau solaire.
Et pour gagner de la thune (vu que oui hein ils vendent pas tous de la drogue), pour les plus bobo il y a le télétravail, sinon pour les autres les saisons. Entre le muguet (ou les "nomades" sont plutôt bien accueilli par chez nous) le poireau, et les vendanges, rien que sur les coteaux entre Nantes et Anger y a 4 mois de tafs... rajoute les saisons en station + 2/3 missions d'intérim, et même si tu n'es pas crésus y a moyen de s'en sortir et de payer des abonnements. En tous j'en connais qui s'en sorte bien... mais ils bossent, ne passent pas leur temps a dire que c'est la faute des autres méchant bobo greenwashé et sont pas EHS.
Ca te vas comme ça ?
5512
Citation de daril :
La wifi étant un signal permanent çz n'aurais rien changé si j'avais rien uploader.

T'as le wifi dans ton camion ou tu profites du wifi gratuit dans les lieux publics des sédentaires ?

Citation de Neurophage :
Ou pas

Je vais nuancer ; il a capté que c'était du 2nd degré mais ne sait pas (encore) ce que c'est.

Citation de Neurophage :
Tu confonds SDF et personnes à la rue.

Daril ne confond rien, tout ce confond en Daril.
5513
Ça me fait penser qu'en 2003, l'été de la canicule, bossant dans un camping à Gâvres, j'avais rencontré un couple en Camping-car possédant une connexion internet par satellite. Vivant en nomade une partie de l'année, ils avaient besoin de leur connexion quotidienne pour rester en contact avec leurs petits enfants (surtout monsieur, d'après madame).
Du coup ça peut être une idée, internet par satellite, ce n'est pas les mêmes ondes que la téléphonie mobile ?
(Ok ça a un coup aussi, j'imagine même pas le tarif en 2003).

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 20:21:03 ]

5514
Citation :
Du coup ça peut être une idée, internet par satellite, ce n'est pas les mêmes ondes que la téléphonie mobile ?

Bonne question, un pote avait testé la liaison satellite, niveau download c'est plutôt correcte, mais niveau upload c'est la misère. Apriori si le satellite émet plutôt bien il est difficile pour l'appareille de réception d'émettre jusqu'au satellite.
Finalement il est partie sur des boosters wifi et 4G en bricolant des antennes.
5515
Si demain tu me mets une prise usb j'arrête la wifi et si on arrête lrs ondes je repars faire des cueillettes et promouvoir mon studio irl... BREF

Sinon merci pour ton rappel sur sdf pzs galère et sedent galériens j'aurais pu l'ecrire moi. Mais moi je peux te garantir que c'est la merde. Le simple fait que la un appareil de moins d'un an c'est déjà plus à la page tu trouves ça normal ??
Et puis époque ! La rue y'avait pas Smartphone donc en campagne ça peut vouloir dire 20km pour le cyber mega lent à 3eur le quart d'heure. Et pour un taf comme un achat audiofanzine tu es trop lent à réagir pour toyt le monde.

Et puis enfin pour le petit budget bah c'est smartphone ou bio c'est bien dommage. Dans bcp d'écoles on met tablettes et tableau interactif alors que les gosses bouffent de la merde.

Ici tu vois tout le monde fanfaronait quand je ralais demontage cabine. Et là 10 jours sans reseaux alors que tous ont viré le fixe en cas d'urgence bah niqué. Car les opérateurs se fichent de la population. Le tourisme est mort donc la connectivité la bas ça passe largement après les stations de ski. Pas impossible même qu'ils coupent un coup ci un couo là pour libérer de l bande

Enfin bref quand tout aura cramé ils arriveront à commencer à réfléchir

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5516
Ouep tu va bien capté internet avec une prise USB... perso j'en ai une dans mon camion (véridique pour le coup).
5517
Citation de daril :
Si demain tu me mets une prise usb j'arrête la wifi

C'est plutôt en rj45 l'internet filaire mais j'en conclu que tu utilise le wifi public des sédentaires.
On m'a toujours dit de ne pas mordre la main qui nous nourrit ;)
Citation de daril :
Sinon merci pour ton rappel sur sdf pzs galère et sedent galériens j'aurais pu l'ecrire moi.

Nous on cause gallo par chez moi, c'est quoi par chez toi ?
Citation de daril :
Le simple fait que la un appareil de moins d'un an c'est déjà plus à la page tu trouves ça normal ??

Mon téléphone est un Galaxy Note 2, il a 5 ans passés et mise à part qu'il n'a pas la 4g il est encore performant sur tout les plans. Mon ordi c'est + ou - ma même donc pas vraiment d'accord sur ce point, surtout que ça va de paire avec l'intérêt qu'on y porte donc ça ne devrait pas de faire sourciller d'un poil.
5518
Citation de daril :
Si demain tu me mets une prise usb j'arrête la wifi

C'est plutôt en rj45 l'internet filaire mais j'en conclu que tu utilise le wifi public des sédentaires.
On m'a toujours dit de ne pas mordre la main qui nous nourrit ;)
Citation de daril :
Sinon merci pour ton rappel sur sdf pzs galère et sedent galériens j'aurais pu l'ecrire moi.

Nous on cause gallo par chez moi, c'est quoi par chez toi ?
Citation de daril :
Le simple fait que la un appareil de moins d'un an c'est déjà plus à la page tu trouves ça normal ??

Mon téléphone est un Galaxy Note 2, il a 5 ans passés et mise à part qu'il n'a pas la 4g il est encore performant sur tout les plans. Mon ordi c'est + ou - ma même donc pas vraiment d'accord sur ce point, surtout que ça va de paire avec l'intérêt qu'on y porte donc ça ne devrait pas de faire sourciller d'un poil.
5519
Comme t'as posté 2 fois j'ai pu plussoyer 2 fois :bravo:

Two Beers or not two beers... ?

5520
x
Hors sujet :
ouep, ça bug un poil en ce moment.